Lewandowski pense pouvoir "inviter Messi et Ronaldo" à sa table

Lauréat du trophée "The Best" de la FIFA, Robert Lewandowski a été un exceptionnel buteur durant toute l’année. Le Polonais s’est confié à France Football quant à sa place par rapport à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le football actuel.
S’il y avait eu un Ballon d’Or décerné pour l’année 2020, Robert Lewandowski en aurait sûrement été le grand favori. Mais le Polonais, en cette année perturbée, devra se contenter du trophée "The Best" décerné par la FIFA. Auteur de 45 buts en seulement 39 matchs toutes compétitions confondues, il a été de loin l’attaquant le plus prolifique des douze derniers mois. Il a aussi tout gagné avec le Bayern Munich, réalisant le triplé (Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne).
En Ligue des champions, Lewandowski a même atteint un total de 15 buts, tout proche du record de Cristiano Ronaldo (17 buts), établi en 2013-2014 lors d’une saison où tous les tours s’étaient disputés selon le format aller-retour. Tous ces titres et tous ces chiffres valent-ils à l’attaquant polonais d’être dans la même catégorie de joueurs que les deux extraterrestres Messi et Ronaldo? "Ils sont assis à la même table, au sommet, depuis très longtemps, et c’est ce qui les rend incomparables, a expliqué le buteur lors d’un entretien accordé à France Football. Je ne m’imagine pas à côté d’eux de ce point de vue-là."
"Je suis plutôt pas mal en termes de rendement et de buts marqués"
En 2018, après avoir remporté la Coupe du monde, Antoine Griezmann avait lui estimé, dans la course au Ballon d’Or, qu’il était à la table des deux cadors. Lewandowski se montre plus prudent, donc. "Après, si vous prenez les chiffres de cette année et même des précédentes, je crois que je crois que je suis plutôt pas mal en termes de rendement et de buts marqués, a souligné le Polonais. A défaut d’être à la même table que Messi et Ronaldo, je pense que je peux les inviter à manger à la mienne. (rires)"
Lewandowski, rarement plébiscité au moment des récompenses individuelles, est l’homme incontournable de cette fin d’année. Il ne pouvait pas faire mieux en 2020 et il a démarré cette saison comme il avait terminé la précédente. L’attaquant du Bayern a déjà marqué 17 buts en 13 journées de Bundesliga, avec au passage un quadruplé et un triplé. S’il n’est peut-être pas à la table de Messi et Ronaldo, pas grand monde, quand même, ne peut s’inviter à celle du Polonais.
🏆 He's done it! @lewy_official overcomes two of the greatest players in history to become #TheBest FIFA Men's Player for the first time!
— FIFA.com (@FIFAcom) December 17, 2020
🔴 @FCBayern | @LaczyNasPilka 🇵🇱 pic.twitter.com/TK34hTXcsS
Votre opinion