La revanche après la bagarre: l'Inter Miami de Lionel Messi fait plier Seattle

La revanche quelques semaines après un choc électrique. Lionel Messi a marqué lors du succès de l'Inter Miami face aux Seattle Sounders 3-1 mardi en MLS, une revanche après la finale de Leagues Cup achevée en bagarre et perdue fin août par les Floridiens. L'Argentin âgé de 38 ans s'est signalé avec une passe décisive pour son ancien compère de Barcelone Jordi Alba (12e) avant de marquer son 20e but de la saison en championnat à la 41e minute d'un tacle à la réception d'un centre d'Alba.
"Il nous reste sept finales"
"Je le cherche toujours (Messi), il me cherche toujours. Nous avons marqué beaucoup de buts et nous espérons que ce sera ainsi jusqu'à la fin de nos carrières", a déclaré Alba à l'issue de la rencontre. Le 31 aoput, les Sounders avaient remporté 3-0 face à l'Inter la finale de Leagues Cup, qui s'était achevée par une bagarre, lors de laquelle Luis Suarez avait craché sur un membre du staff adverse.
L'attaquant uruguayen de Miami sera privé de la coupe l'année prochaine et a écopé d'une suspension pour trois matches de championnat, dont il purgeait le deuxième mardi. Avec ce succès, Miami remonte à la 5e place de la conférence Est, avec 8 points de retard mais trois matches en moins par rapport au leader Philadelphie.
"C'est clairement une victoire importante et nécessaire, car l'autre jour, nous avons perdu un match qui, à mon avis, ne méritait pas un résultat aussi lourd, et nous avions fait du bon travail, surtout en première mi-temps", a déclaré l'entraîneur Javier Mascherano après le match. "Il était important, au-delà de tout donner après cette défaite, d'essayer de retrouver le moral, de retrouver une série de victoires, face à un grand rival qui nous avait privé de toute chance de remporter une compétition il y a quelques semaines."
Après deux défaites de rang, Miami reprend sa marche en avant avec l'ambition de terminer premier de la conférence Est. "Je comprends qu'on ait perdu deux matchs d'affilée, et parfois, on a l'impression d'être dans un état catastrophique, on voit tous les mauvais côtés, et on a l'impression que tout doit changer", a-t-il déclaré. "Je comprends. Je pense que d'un côté, c'est positif, car cela suscite des attentes et nous encourage à être compétitifs, à toujours être sur nos gardes, à ne jamais relâcher nos efforts. Mais bon, il ne faut pas non plus se laisser aller."
"Aujourd'hui, nous en avons gagné une, il nous en reste sept, comme je l'ai dit", a-t-il conclu. "Il nous reste sept finales ; notre objectif est de les remporter toutes pour terminer premier de notre conférence. C'est l'objectif, et nous allons prendre les matchs les uns après les autres, sachant que c'est trois points de plus et un match de moins."