Libéré sous caution après sa condamnation pour viol, Dani Alves voudrait déjà faire son retour dans le foot

A peine sorti de prison, Dani Alves souhaiterait déjà reprendre du service dans le football. Le Brésilien (40 ans) ne le ferait pas en tant que joueur, lui qui avait été licencié par son dernier club des Pumas - et ne reprendra pas le fil de sa carrière.
Son nouveau rôle resterait à définir, mais l'ex-latéral droit aurait confié à ses proches être persuadé d'être acquitté au terme de son procès pour viol, selon El Pais. Une fois son honneur lavé, Alves désirerait se dépêtrer au plus vite de ses dettes, lui qui fait l'objet d'une demande d'indemnité de 4,5 millions d’euros de la part de son ancien club.
Lâché de toutes parts
Ses avoirs au Brésil sont également bloqués en raison du conflit qui l’oppose à son ex-femme, Dinorah Santana, au sujet des pensions qu’il doit transmettre pour ses deux enfants. Il ne peut plus compter non plus sur ses contrats de sponsoring, tous tombés à l'eau depuis l'affaire. Une reprise d'activité dans le foot, de près ou de loin, revêtirait un caractère crucial pour sa situation financière.
Depuis le 25 mars, l'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone a été libéré contre le versement d'une caution d'un million d'euros dans l'attente de son procès en appel. Pour rappel, il a été reconnu coupable et condamné à quatre ans et demi de prison pour viol.
Le tribunal de Barcelone a, ensuite, donné son aval à la remise en liberté du footballeur brésilien contre le versement de cette caution. Il avait au préalable passé quatorze mois en prison.