Mexique: l’énorme somme réclamée par les Pumas à Dani Alves, accusé de viol en Espagne

Les Pumas UNAM exigent que Dani Alves passe à la caisse. Le club de D1 mexicaine, qui a annoncé le 20 janvier dernier avoir mis fin au contrat du latéral brésilien après les accusations de viol à l’encontre de ce dernier, demande une compensation financière.
Comme rapporté par UOL Esporte ce jeudi, une clause présente dans le contrat de Dani Alves stipule que le joueur doit être sanctionné pour sa participation à des affaires de dopage, "dans tout scandale rendu public" ou dans "tout acte qui est considéré comme un crime selon la législation du pays dans lequel il a eu lieu". Cette sanction financière s’élève à cinq millions de dollars (4,5 millions d’euros).
"En cas de manquements très graves du joueur, dans les conditions prévues aux quatorzième et quinzième clauses du contrat, le joueur est irrémédiablement tenu de rembourser au club le paiement de l'indemnité prévue à la quinzième clause du contrat, d'un montant de 5 millions de dollars nets", écrivent les Pumas dans un mail directement envoyé à Dani Alves.
Toujours incarcéré en Catalogne
Arrivé gratuitement aux Pumas à l’été 2022 après une pige de quelques mois au Barça, le latéral droit a disputé au total 13 matchs sous les couleurs de la formation mexicaine, pour cinq passes décisives.
Dani Alves est accusé de viol dans une boîte de nuit barcelonaise dans la nuit du 30 au 31 décembre dernier. L’ancien joueur du PSG a été arrêté le 20 janvier puis incarcéré en Catalogne dans la foulée. Le joueur nie toujours les faits qui lui sont reprochés et affirme avoir eu une relation consentie avec la plaignante.