RMC Sport

A Ibiza, le Barça laisse encore son vestiaire dans un sale état

Après sa victoire acquise en Coupe du Roi contre Ibiza, pensionnaire de la troisième division espagnole (2-1), les joueurs du Barça ont laissé leur vestiaire dans un piteuse état. En octobre dernier, le club blaugrana avait déjà été critiqué pour avoir abandonné de nombreux déchets dans le vestiaire du Slavia Prague.

Ce n’est pas comparable au sol d'une discothèque après une longue et festive nuit dont Ibiza a le secret. Mais l’état du vestiaire laissé par le Barça après le 16e de finale de la Coupe du Roi entre les Catalans et le club des Baléares (2-1) a tout de même fait largement réagir de l’autre côté des Pyrénées.

Bouteilles entamées, gobelets plein à ras bord

La chaîne de télévision espagnole Mega TDT s’est procurée les images du vestiaire Blaugrana et a diffusé ces dernières dans son émission El Chiringuito de Jugones. Bouteilles entamées, gobelets plein à ras bord, peau de bananes au sol, poubelles non vidées… le club blaugrana semble avoir quitté son vestiaire sans prendre le temps de regarder derrière lui.

A l’automne dernier, une vidéo montrant le vestiaire du FC Barcelone jonché de détritus après la victoire des Blaugrana sur le terrain du Slavia Prague en Ligue des champions (2-1, le 23 octobre dernier) avait déjà provoqué l’émoi de nombreux observateurs. Visiblement, de bien mauvaises habitudes persistent au sein du club catalan.

F.Ga