RMC Sport

Abidal : la planète foot salue son retour

-

- - -

Greffé du foie en avril dernier, le joueur du FC Barcelone pourrait retrouver les terrains de Liga très prochainement. Une folle rumeur l’annonce même dès ce week-end. En attendant, le monde du football savoure ce retour miraculeux du défenseur français.

Carles Puyol (Barcelone) sur Twitter : « Avec lui, nous sommes plus fort »

« Après la claque face à Milan (défaite 2-0, mardi en Ligue des champions, ndlr), une grande nouvelle pour les Barcelonais et pour le football : Abidal est déjà rétabli. Avec lui, nous sommes plus forts. »

Xavi (Barcelone) : « C’est déjà un exemple »

« Même s’il ne rejouait pas, ce ne serait pas du tout un échec. Ce qu’il a fait, c’est déjà un exemple, dans le sport et dans la vie en générale ».

William Gallas (Tottenham) : « C’est un miracle »

« C’est formidable et ça prouve que les miracles, ça existe. Il doit savourer ces moments avec sa femme car cela n’a pas été évident. Cela a dû être un long combat. Je suis content de le revoir sur un terrain. Mais avant d’être un grand joueur, « Abi » est avant tout quelqu’un de formidable. Je l’ai côtoyé en équipe de France. Il a de vraies valeurs. Le fait qu’il puisse rejouer, c’est un miracle. C’est extraordinaire. »

Hugo Lloris (Tottenham) : « Une bonne nouvelle pour le foot français »

« C’est une très bonne nouvelle pour lui, pour le Barça et pour le football français. Il faut un peu de temps pour qu’il retrouve son meilleur niveau, mais le plus important est qu’il puisse de nouveau s’épanouir dans ce qu’il aime, dans sa passion. Il va prendre du plaisir mais aussi en donner. »

Rémi Vercoutre (Lyon) : « Il avait la rage »

« C’est magnifique pour lui. On a eu la chance de le croiser pendant sa rémission sur Lyon. Il avait la rage quant à son retour et beaucoup d’ambitions pour sa carrière. Eric a une force de caractère que peu de joueurs ont. On est très content pour lui. On connaissait sa force, on connait ses qualités mentales, il a vécu quelque chose de très compliqué, de très dur à vivre. On peut se féliciter en France d’avoir un joueur comme Eric. »

Rudi Garcia (Lille) : « Une sacrée force mentale »

« C’est une vraie grande nouvelle pour le football. J’espère que ça va bien se passer pour lui. Ça fait plaisir de le revoir sur les terrains. S’il a eu le feu vert, tout a dû être pesé. Il faut une sacrée force mentale pour revenir de ce genre d’épreuve. C’est une vraie épreuve. »