RMC Sport

Abidal opéré avec succès

Eric Abidal

Eric Abidal - -

Le défenseur français du FC Barcelone a été opéré jeudi d’une tumeur au foie, détectée deux jours plus tôt. Une intervention qui s’est déroulée « sans problème », a annoncé le club catalan en soirée.

Entouré de ses proches, Eric Abidal a livré le match le plus important de sa carrière ce jeudi dans un hôpital de Barcelone. Opéré d’une tumeur au foie, il est sorti du bloc opératoire en fin de journée. L’intervention subie par le défenseur français du Barça, qui s’est déroulée sans incident, a duré trois heures. Les chirurgiens ont pu retirer complètement la lésion et Eric Abidal pourrait sortir dans une semaine de l’hôpital de Barcelone, en fonction de l’évolution clinique.
Les messages de soutien se sont renouvelés toute la journée, deux jours après l’annonce par le club catalan de la détection d’une tumeur au foie chez l’ancien Lyonnais. « Je suis très content que l’opération chirurgicale de mon ami Eric Abidal se soit bien passée. Je suis lui souhaite un prompt rétablissement et toutes mes pensées vont en direction de sa femme et de ses enfants », s’est notamment exprimé le milieu français d’Arsenal, Samir Nasri, via Twitter. « La vie, ça ne tient à rien, avait réagi Didier Drogba, mercredi à l’issue de Chelsea-Copenhague (0-0). Je regarde les matches de Barcelone depuis quelques semaines et c’est le meilleur joueur. Le meilleur. Franchement, c’est un surhomme, Je tiens à apporter mon soutien à toute sa famille et à tous ses proches. On pense à lui. Qu’il s’accroche. On va suivre ça de près et on va prier pour lui. »

Les louanges de Drogba

L’un des coéquipiers au Barça, le milieu de terrain malien Seydou Keita, est passé le voir à l’hôpital avant l’opération. Devant l’entrée de l’établissement, plusieurs journalistes ont fait le pied de grue toute la journée, sans que ce soit l’effervescence pour autant. Une marque de respect de la presse catalane mais aussi madrilène, encore sous le choc de l’épreuve traversée par l’international français.

Marc Benoist (avec F.D. à Barcelone)