RMC Sport

Affaire Benzema: la presse espagnole s’emballe, les supporters du Real s’indignent

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Alors que toute la presse sportive espagnole fait sa une sur Karim Benzema ce vendredi matin au lendemain de la mise en examen de l’attaquant du Real Madrid dans l’affaire de la sextape, les supporters, eux, critiquent vivement l’attaquant des Merengue.

« Confianza en Karim » (« confiance en Karim ») titre ce vendredi matin le quotidien sportif Marca qui insiste sur le soutien du club apporté au français. Le journal qui consacre quatre pages à l’affaire Benzema et s’inquiète même pour l’équipe de France « déjà en danger » pour son Euro 2016, selon le quotidien espagnol.

-
- © -

L’autre grand quotidien sportif, AS, a choisi en Une une photo plus « choc » de l’ancien joueur de Lyon, capuche sur la tête, entouré par la police française. Une sur laquelle figure en titre : « Imputado », « accusé » en grandes lettres jaunes. Le quotidien rappelle les précédents déboires du français avec la justice espagnole à cause d’excès de vitesse à répétition (216km/h au lieu de 100km/h, retrait de permis) et revient sur l’affaire Zahia à l’issue de laquelle Benzema a été relaxé.

-
- © -

« Il humilie le Real »

Autant de casseroles que n’ont pas oublié les supporters du Real Madrid, extrêmement sévères à l’égard du Français : « Avec lui, il y a déjà eu des épisodes scandaleux comme celui d’aujourd’hui, rappelle l’un d’entre eux. Un joueur comme ça n’a rien à faire au Real Madrid ! » Alors qu’un autre fan exige une suspension jusqu’à la fin de la saison, certains semblent ne plus soutenir leur buteur : « C’est une honte pour le Real Madrid, peste un supporter. Il humilie le club. C’est un mauvais coup. Au club, ils ne parlent pas encore de le punir mais les gens vont en tenir compte. Ça aura des conséquences.

la rédaction avec Nicolas Jamain à Madrid