Affaire Mbappé: "Il a des devoirs vis-à-vis des gens qui l'admirent", tranche Madiot

Une superstar peut-elle encore avoir une vie privée? La question s’est invitée dans Les Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, en écho à ce qui est vite devenu l’affaire Mbappé.
Pour rappel, le parquet suédois a annoncé mardi mener une enquête pour viol après le passage de Mbappé et certains membres de son entourage la semaine passée à Stockholm, sans cependant citer de noms. Des médias locaux assurent que le capitaine des Bleus est au cœur des investigations. Comme révélé par RMC Sport, son clan a désormais la certitude que l'attaquant du Real Madrid est bien visé par une plainte pour viol déposée à Stockholm. Au sein de son entourage, on reste serein malgré la prise de conscience qu'un long processus va désormais débuter.
>> Les podcasts des Grandes Gueules du Sport
"Est-ce qu’on a vraiment besoin d’aller à Stockholm pour faire la fête?"
"On peut avoir une vie privée à condition de rester dans des normes respectables. Ce qui m’ennuie un peu, c’est qu’il prenne un avion privée à l’heure où on est beaucoup engagés sur l’écologie. Je suis peut-être de la vieille école mais est-ce qu’on a vraiment besoin d’aller à Stockholm pour faire la fête? Il est multimillionnaire, mais il y a quand même un petit souci. Mbappé existe car des millions de gens l'admirent. C’est quelqu’un de populaire. Quand on est quelqu’un de populaire, on a certes des droits mais on aussi quelques petits devoirs", a réagi Marc Madiot ce samedi dans les GG.
"C’est de faire attention à l’attitude qu’on va avoir dans sa vie et son quotidien. Mbappé est populaire dans un monde où beaucoup de gens sont en difficulté et se saignent pour regarder du football. Il a des devoirs vis-à-vis de ces gens. Je me fous de savoir quelle est sa vie en-dehors du stade. Mais il a quand même des devoirs de petite réserve vis-à-vis de ces gens qui l’admirent", a étayé l’ancien cycliste et actuel manager de la formation Groupama-FDJ. Comme expliqué par RMC Sport, Mbappé garde la confiance du Real et a de grandes chances de démarrer face au Celta Vigo ce samedi (21h), à l’occasion de la dixième journée de Liga.
"Mbappé peut jouer dans ces conditions d'autant plus s'il est en accord avec sa conscience", a tranché Madiot. "S'il n'a rien à se reprocher, comme il le prétend, il n'y aura pas de difficultés. Au contraire, il va s'en servir pour se sublimer. C'est un tournant."