RMC Sport

Ajax: cette photo d’enfance peut-être prémonitoire pour De Ligt

Un vieux tweet de l'Ajax, remonté à la surface cette semaine, montre une photo de Matthijs De Ligt, alors âgé d’une dizaine d’années, aux côtés de Luis Suarez, à l’époque où il évoluait encore à l’Ajax. Les deux hommes pourraient se retrouver en finale de Ligue des champions ou à Barcelone l’année prochaine.

Une photo peut-être prémonitoire. Un ancien cliché tweeté en novembre novembre 2017 par l'Ajax a refait son apparition cette semaine et devrait faire jaser à Barcelone. Deux joueurs y sont à l’honneur : d'abord un adulte, Luis Suarez, alors prolifique attaquant de l’Ajax Amsterdam.

A ses côtés, un jeune garçon à la bouille blonde, âgé de dix ans au maximum. Après observation, il devient évident que le petit footballeur des catégories jeunes de l’Ajax n’est autre que le solide Matthijs De Ligt, qui pourrait retrouver l'Uruguayen en finale de la Ligue des champions le 1er juin. L'Ajax devra quand même écarter Tottenham et le Barça se défaire de Liverpool.

L’Allemagne ou la Catalogne pour De Ligt ?

Star et capitaine de l’Ajax, qu’il a notamment guidé contre la Juventus en quarts de finale de Ligue des champions, De Ligt est courtisé de toutes parts en Europe, et notamment par le Barça, où il pourrait bien retrouver l’idole uruguayenne de sa jeunesse. La légende du tweet, elle aussi datée de 2017, est troublante: "Matthijs De Ligt et Luis Suarez réunis dans la même équipe la saison prochaine ?".

Le club batave a récemment confirmé le départ de son défenseur international de 19 ans l’été prochain. Son entraîneur, Erik ten Hag, a confié "qu’il ne savait pas s’il irait au FC Barcelone ou au Bayern Munich". L'Ajax affrontera Tottenham en demi-finale de Ligue des champions (aller le 30 mars, en direct sur RMC Sport).

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions

PL