RMC Sport

Alavés: ils sont déjà charmés par Enzo Zidane

Enzo Zidane a fait ses débuts en Liga face à un certain Lionel Messi.

Enzo Zidane a fait ses débuts en Liga face à un certain Lionel Messi. - AFP

Apparu quelques minutes sur la pelouse d’Alavés ce samedi contre le Barça pour sa première en Liga (défaite 2-0 des Basques), Enzo Zidane a déjà régalé par sa technique. Et ses dirigeants veulent croire en ces belles promesses.

Enzo Zidane a vite pris ses aises. Quelques minutes après son entrée en jeu à Alavés ce samedi (77e), pour sa première en Liga, le fils aîné de "Zizou" a régalé son monde. A la réception d’un ballon envoyé dans les airs, juste devant sa propre surface de réparation, le milieu de terrain de 22 ans a tranquillement calmé le jeu. D’un superbe contrôle, le jeune formé au Real a ensuite relancé son équipe en remontant le terrain par le côté gauche.

A lire aussi >> Enzo Zidane se sent "différent" de son père

Les promesses de Zidane

"Enzo est très créatif, à l’écoute, bosseur, a confié son entraîneur Luis Zubeldia au Journal du Dimanche. Je le trouve humble et animé d’une forte volonté d’apprendre. Il représente une sérieuse option même s’il n’est pas encore titulaire." Sur la pelouse basque samedi, le gamin est ainsi entré à treize minutes de la fin de la rencontre, alors que son équipe était menée 2-0 par le Barça. Assez pour dévoiler quelques esquisses de son talent.

A voir aussi >> VIDEO. Messi marque son 350e but en Liga, Enzo Zidane brille

Alavés le protège

"Les entraînements sont rarement ouverts aux médias mais de ce que j’ai vu, Enzo est très technique, a confirmé Roberto Arrilaga, commentateur pour la Radio Cope, au JDD. En revanche, il manque de coffre et de vice dans les duels." Et pour cela, son club où il s'est engagé jusqu'en 2020 a prévu de le chouchouter. "Enzo doit s’adapter, c’est pourquoi nous le protégeons des demandes, qui arrivent de partout", a ainsi confié l’attaché de presse du Deportivo Alavés, Alfonso Churruca. Sous le charme.

A voir aussi >> Luca Zidane, première apparition avec le Real et... premier exploit

VIDEO. Le contrôle "à la Neymar" d'Enzo Zidane

Fl.P.