RMC Sport

VIDEO: Messi marque son 350e but en Liga, Enzo Zidane brille

Enzo Zidane - Lionel Messi

Enzo Zidane - Lionel Messi - AFP

Orphelin de Neymar, parti au Paris Saint-Germain pour un transfert record, le FC Barcelone a évité le piège Alavès ce samedi, pour le compte de la 2e journée de Liga (2-0). Lionel Messi a inscrit un doublé et fêté son 350e but en championnat, alors qu’Enzo Zidane a fait une apparition remarquée.

La vie sans Neymar est difficile mais pas impossible à surmonter pour le FC Barcelone. Déjà vainqueur de son premier match de Liga la semaine dernière, le club catalan s’est de nouveau imposé face à Alavès, ce samedi, pour le compte de la 2e journée du championnat espagnol (2-0). Le Barça, privé de Luis Suarez, blessé de longue durée, est ainsi sorti vainqueur de son duel grâce à un doublé de Lionel Messi.

A lire aussi >> Barça: le père de Messi nie avoir rencontré les dirigeants de Manchester City

Enzo Zidane brille en un quart d’heure

L’inévitable attaquant argentin s’est même offert le luxe de fêter son 350e but en Liga par la même occasion, sur l’ouverture du score. A noter que la rencontre a été marquée par l’apparition d’Enzo Zidane, qui s’est brillamment illustré par sa technique ballon au pied. Un aperçu savoureux de ce qu’on devrait voire du fils de Zinedine cette saison en Espagne.

A lire aussi >> L’UNFP soutient Neymar "sans réserve"… et allume le FC Barcelone

VIDEO. Germain : "Un match particulier face à Monaco"

dossier :

Lionel Messi

Damien Chédeville