Alavés-Real: les confidences d’Enzo Zidane avant les retrouvailles avec son père

Sa parole est aussi rare qu’attendue. Enzo Zidane, 22 ans, milieu de terrain d’Alavés et fils de qui vous savez, s’exprime très peu publiquement. Cette semaine, pourtant, il s’est longuement confié dans une vidéo publiée par son club, bon dernier de Liga. Un timing qui ne doit rien au hasard puisqu’Enzo défiera l’équipe de son père, le Real Madrid, samedi à l’occasion de la sixième journée du championnat espagnol. Un match forcément pas comme les autres pour l’intéressé, formé et couvé par les Merengue et bien sûr par son papa.
"Ça va être bizarre"
"Ça va être bizarre, explique l’ainé des fils de Zizou. C’est le club de ma vie, le club dans lequel je joue depuis que j’ai 8 ans. J’y ai joué dans toutes les catégories d’âges. Ce sera un match très spécial, quelque chose de rare mais c’est une bonne chose."
Il espère prendre un point au Real
Enzo assure avec un petit sourire qu’il souhaite "prendre un point" au Real de son père. "Il a toujours été un exemple, répond Enzo Zidane lorsqu'on lui demande s'il a un modèle dans le football. C’est clairement mon père, il a été un grand footballeur et je prends toujours exemple sur lui, sur plein de choses, sur tout." Il avoue également dans la génération actuelle admirer Luka Modric, car "il a quelque chose de différent qui rend le football magnifique".
"Très chanceux d'être tombé dans un club comme Alavès"
Enzo Zidane reconnait qu’il a quitté cet été son "confort" avec "toujours les mêmes personnes, les mêmes installations", un club qu’il connait par cœur. "J’ai été très chanceux d'être tombé dans un club qui m’a très bien accueilli et aidé, poursuit-il. C'est important pour un joueur qui change sa vie, je n’ai jamais vécu loin de ma famille, de mes frères. Ce sont des moments difficiles dans une vie mais qui ne l’ont finalement pas été parce que mon intégration a été très bonne."
Quatre frères "très unis"
Dans cette vidéo, Enzo Zidane raconte comment le football a toujours été présent dans la famille avec son père et ses trois autres frères. "Depuis que je marche, je joue au football. On a toujours eu un ballon à la maison et on a toujours joué partout, dans le jardin, dans la rue avec les copains. Ce sont des bons moments, on a toujours fait la compétition. Nous sommes quatre frères, on est très unis, on passe beaucoup de temps ensemble à jouer, et personne n’aime perdre, ce qui a donné de bons moments… On aime tous la même chose : le football." Et les retrouvailles.