RMC Sport

Arsenal: Emery pas rancunier envers le PSG

Non renouvelé par le PSG à la fin de son contrat la saison passée, Unai Emery a rebondi à Arsenal où il enchaîne les résultats positifs ces dernières semaines. Interrogé par AS, le technicien basque ne s’est pas montré amer envers le club parisien.

Unai Emery a multiplié les titres nationaux avec le PSG. Mais son bilan parisien restera contrasté, tant les échecs ont été lourds en Ligue des champions, le grand objectif des dirigeants parisiens. Une remontada en 2017 contre le Barça et une élimination, toujours en 8es, face au Real Madrid en 2018 ont en grande partie motivé la décision du PSG de ne pas renouveler le contrat du Basque arrivé à son terme en fin de saison passée. Mais ce dernier ne semble pas en tenir une grande rancune envers les champions de France.

Emery en bons termes avec Al-Khelaïfi

"Cela a été une expérience magnifique", assure Emery, sur AS, au sujet de son passage au PSG. "Je garde une très bonne relation avec le président (Nasser Al-Khelaïfi)", poursuit-il.

Interrogé sur le cas Neymar et un possible transfert au Real Madrid, là aussi Emery n’a pas commis d’erreur avec un discours sans polémique: "J’ai eu plusieurs discussions avec lui sur sa carrière de footballeur. Il a beaucoup de personnalité, un bon cœur, et n’a pas besoin de conseils."

MI