RMC Sport

Atlético-Barça: huées et chants de haine, accueil musclé pour Griezmann

placeholder video
Le Metropolitano avait réservé un  accueil corsé pour Antoine Griezmann ce dimanche, pour le choc de la 15e journée de Liga entre l'Atlético et le Barça. Le Français, passé de Madrid à la Catalogne cette été, a été copieusement sifflé dès l'entame du match.

La plaque qui porte son nom près du stade est régulièrement vandalisée et l'a de nouveau été ce dimanche, avant le coup d'envoi du choc de la 15e journée de Liga entre l'Atlético et le Barça. Antoine Griezmann a reçu un accueil musclé, après son transfert entre les deux clubs l'été dernier. 

>>> Suivez Atlético-Barça en direct

Des groupes de supporters ont entonné des chants de haine à l'encontre du Français, aux abords du Metropolitano. Mais aussi dans le stade, où des "va mourir!" se faisaient entendre de la part de 2.000 à 3.000 personnes d'après les informations de la presse espagnole. 

Sifflé sur ses prises de balle

C'est une véritable bronca qui a retenti à l'annonce du nom du joueur, ancien maître à jouer des Colchoneros, parti sur fond de conflit entre l'Atlético et le Barça concernant le prix de son transfert. Auteur de 133 buts en 257 matchs avec le club madrilène, Antoine Griezmann a de nouveau été largement sifflé sur ses premières prises de balle, ce qui n'était pas le cas de ses coéquipiers.

Le champion du monde connaît des débuts difficiles sous ses nouvelles couleurs, peinant encore à trouver sa place aux côtés de l'omniprésent Lionel Messi. Même s'il reste sur une entrée décisive contre Dortmund en Ligue des champions mercredi (3-1), avec un but sur une passe de l'Argentin.

A.Bo