RMC Sport

Atlético de Madrid: comment Diego Costa a sorti Griezmann d'une période où il "était très mal"

Excellent en seconde partie de saison, Antoine Griezmann avait vécu une période beaucoup plus compliquée lors des mois précédents. L'attaquant de l'Atlético de Madrid revient sur cette mauvaise passe dans une interview à As.

Antoine Griezmann a terminé la saison en apothéose, avec un titre en Ligue Europa et un en Coupe du monde. Mais l'exercice 2017-2018 n'a pas été tout rose pour l'attaquant de l'Atlético de Madrid. Sa première partie de saison s'est avérée très compliquée, avec un manque d'efficacité et quelques sifflets du Wanda Metropolitano. Une période difficile sur laquelle le Français est revenu dans une interview accordée à As.

"J'étais très mal, avoue-t-il. Je voyais tout mal. Je pensais que c'était la faute des autres et je ne me sentais pas bien. Quand je ne suis pas bien en dehors du terrain, sur je suis encore pire. Mais avec l'aide du Cholo (Diego Simeone, ndlr), de mes coéquipiers, de Godin, avec qui je passe beaucoup de temps, avec l'aide de ma femme… nous avons retourné la situation. Puis Diego Costa est arrivé, il m'a aidé sur le terrain et ça s'est beaucoup amélioré de janvier à aujourd'hui…"

Costa a "aidé" Griezmann à rester

Revenu dans l'équipe en janvier dernier, Diego Costa a permis à Griezmann de partager les responsabilités offensives de l'Atlético et de retrouver son meilleur niveau. "J'ai vu que je me suis beaucoup amélioré depuis son arrivée, raconte le Bourguignon. Il m'a fait grandir et m'a emmené au top. Donc cela t'aide aussi à rester. (…) Je pense que l'arrivée de Diego Costa était la clé de tout ça. Et les vacances, qui m'ont fait beaucoup de bien."

A lire aussi >> Ballon d'Or: Griezmann y croit et se voit "à la même table" que Messi et Ronaldo

Alexandre Alain Rédacteur