RMC Sport

Atlético de Madrid : comment Gameiro veut "aider Griezmann à devenir Ballon d’Or"

-

- - AFP

Dans une interview accordée à la Cadena COPE, Kevin Gameiro confie son envie d’accompagner Antoine Griezmann vers le Ballon d’Or. L’attaquant français revient par ailleurs sur son arrivée à l’Atlético Madrid, malgré une potentielle concurrence de Diego Costa et l’intérêt du Barça.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui récoltent chaque Ballon d’Or depuis 2008, sont bien épaulés. Mais Antoine Griezmann, à son tour en course après plusieurs mois en trombe, a également de quoi faire. Avec l’arrivée de Kevin Gameiro à l’Atlético de Madrid cet été, le milieu de terrain français peut compter sur un allié de poids.

A lire aussi >> Ballon d’Or : une liste de 30, pas de finale... les nouveautés du règlement pour l’élection de 2016

A lire aussi >> Griezmann : « Les critiques nous ont rapprochés avec Pogba »

« Je lui ferai toutes les passes possibles »

Au micro de la Cadena COPE, l’ancien joueur du PSG et du FC Séville a assuré vouloir faire son maximum pour accompagner Griezmann au sommet : « Je vais aider Griezmann à devenir Ballon d’Or. Je lui ferai toutes les passes possibles pour qu’il marque beaucoup de buts et qu’il le soulève le trophée. »

« Le jeu de l’Atlético convient mieux à mes qualités »

Dans cette interview, Gameiro revient également sur son choix de rejoindre les Colchoneros aux dépens du Barça : « Je sais que les attaquants du Barça (Messi, Suarez et Neymar) veulent toujours jouer 90 minutes. Avoir du temps de jeu aurait donc été difficile. Et le jeu de l'Atlético convient mieux à mes qualités. »

A lire aussi >> Griezmann espère le retour de Benzema

La sincérité de Diego Simeone a également touché l’international français : « Diego Simeone m'a téléphoné. Il m'a dit qu'il voulait recruter Diego Costa, mais que c'était très compliqué. Et j'étais son autre option. Ça ne m'a pas dérangé qu'il me dise ça, c'est le foot. Aujourd'hui je suis à l'Atlético et c'est le principal. Simeone a été franc et ça m'a plu. Je suis très différent de Diego Costa, je n'ai pas les mêmes qualités. »

A lire aussi >> FIFA 17 : pourquoi Griezmann ne joue pas avec l'Atlético de Madrid

la rédaction