RMC Sport

Atlético de Madrid: Diego Simeone va rester jusqu’en 2018 (c’est son président qui le dit)

-

- - AFP

Le président de l’Atlético de Madrid a annoncé ce mardi que Diego Simeone resterait en poste jusqu’à la fin de son contrat lors d’une interview accordée à La Sexta. Le coach argentin devrait donc poursuivre sa mission sur le banc des Colchoneros au moins jusqu’en 2018. Enfin normalement.

Diego Simeone et l’Atlético de Madrid, c’est une histoire d’amour qui va se prolonger. C’est en tout cas ce qu’annonce le président du club Miguel Angel Gil Marin. Interrogé par La Sexta, le patron des Colchoneros a assuré que son entraîneur allait rester « cette saison et la saison prochaine certainement ». Soit au moins jusqu’à la fin de son contrat qui s’achève en juin 2018. « Il est avec nous depuis cinq ans et il est tout à fait normal qu'il reste encore avec nous pendant encore longtemps, parce que nous en sommes ravis, a expliqué Miguel Angel Gil Marin. Nous avons grandi ensemble et c'est dans l'intérêt des deux parties de poursuivre l'aventure main dans la main. »

>> Thibault Courtois se verrait bien revenir à Madrid... mais pas à l'Atlético

Il a écourté son contrat de deux ans

Simeone, 46 ans, avait rejoint l'Atletico en 2011. En mars 2015, il avait signé un nouveau contrat le liant aux Colchoneros jusqu'en juin 2020. Mais en septembre 2016, il a annoncé avoir écourté de deux ans son contrat avec le club espagnol. Son nom avait alors été cité dans plusieurs clubs étrangers, comme le PSG ou l’Inter Milan. Mais vendredi, El Cholo avait assuré qu'il pourrait rester encore à l'Atlético à l'expiration de son contrat en 2018.

AFP