RMC Sport

Atlético de Madrid: José Luis Capon, légende du club, est mort

Au lendemain de la mort de Christian Minchola, un jeune joueur de son centre de formation, l'Atlético de Madrid a annoncé ce dimanche le décès de José Luis Capon, l'une des légendes du club madrilène. Selon des médias espagnols, il aurait succombé à une pneumonie causée par le coronavirus.

Il avait fêté ses 72 ans le 6 février dernier. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de l'Atlético de Madrid, José Luis Capon s'est éteint. Le club madrilène a annoncé la triste nouvelle ce dimanche dans un communiqué, sans préciser les causes de son décès. Ancien défenseur international espagnol (13 sélections), il a porté les couleurs des Colchoneros entre 1970 et 1980, disputant 269 matchs officiels et remportant deux titres de champion d'Espagne (1973, 1977), une Coupe d'Espagne (1976) et une Coupe intercontinentale (1974).

Il aurait succombé à une pneumonie causée par le coronavirus

Selon les quotidiens AS et Mundo Deportivo, José Luis Capon a succombé à une pneumonie causée par le coronavirus. Le journal Marca précise par ailleurs qu'il souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson. "La famille de l'Atlético perd perd un autre de ses symboles ayant tout donné pour ce club sur et en dehors du terrain. Le club présente ses sincères condoléances à sa famille et tous ses amis", souligne l'Atlético, au lendemain de la mort de Christian Minchola, un joueur de son centre de formation âgé de 14 ans seulement.

Le Real Madrid a également tenu à rendre hommage à José Luis Capon sur Twitter: "Toute notre force et notre soutien vont à sa famille et ses amis, son club et tous les fans de l'Atlético de Madrid."

RR