Atlético: "J’ai honte", furieux, Diego Simeone quitte une réunion avec les arbitres de l’UEFA

Vendredi dernier, à Majadahonda, au centre d’entraînement de l’Atlético, une délégation d’arbitres de l’UEFA s’est présentée pour expliquer aux joueurs et au staff les nouveautés réglementaires de la saison. Menée par l’ancien arbitre espagnol Carlos Velasco Carballo, la séance devait servir de rappel technique, appuyée par des vidéos. Tout se déroulait normalement… jusqu’à ce que le nom de Julian Alvarez s’invite, indirectement, dans la conversation.
Le refus catégorique de Carlos Velasco Carballo
Alors que Velasco Carballo s’apprêtait à illustrer un cas de "double contact" sur un penalty, Diego Simeone a pris la parole. "El Cholo" voulait comprendre pourquoi la séquence du penalty de son joueur Julian Alvarez — celui qui avait coûté la victoire à l’Atlético la saison passée en Ligue des champions face au Real Madrid — n’était pas utilisée comme support. D’autant que cette action avait poussé l’IFAB à rappeler publiquement les critères de la règle aux instances européennes.
Velasco Carballo a balayé la demande de Diego Simeone car la vidéo de Julian Alvarez n’était "pas nécessaire" selon lui, l’action étant "claire". Pour l'Argentin, cette attitude relevait d’un manque de considération.
Face au refus répété de l'arbitre Espagnol, l'entraîneur de 55 ans a fini par perdre patience. Se levant brusquement, il a lancé un "J’ai honte. Honte", avant de quitter la réunion pour rejoindre ses joueurs sur le terrain pour la séance d'entraînement. Selon le programme espagnol El Club de Uría, confirmé par AS, l’incident a laissé perplexes les joueurs de l’Atlético, qui ne comprennent toujours pas l’inflexibilité de l’UEFA.