PSG-Atlético: "Ils ont sorti 70 millions pour recruter Kvaratskhelia", la remarque grinçante de Simeone sur les moyens parisiens

A l’inverse de Koke, Diego Simeone n’a pas voulu se cacher derrière les décisions arbitrales pour analyse la lourde défaite de l’Atlético de Madrid contre le PSG (4-0), dimanche lors de la Coupe du monde des clubs. Mais l’entraîneur madrilène n’en pensait vraisemblablement pas moins. "Après 14 ans (sur le banc de l'Atlético), j'en ai assez de parler des arbitres. Ça suffit, j'en ai marre", a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
"Le PSG était meilleur, supérieur"
"J'en ai assez de parler de sujets répétitifs. Sinon, on a toujours l'air d'être des victimes, et je ne me sens victime de rien. On a joué contre un adversaire formidable, meilleur que nous. Mais les détails sont évidents", avait-il également confié sur DAZN. L’Argentin s’est surtout agacé d’une remarque sur ses choix tactiques avec la titularisation d’Antoine Griezmann plutôt que d’Alexander Sorloth aux côtés de Julian Alvarez en attaque. Ce qui l’a fait rebondir… sur les moyens financiers du PSG.
"Julián jouait numéro 9 et Griezmann deuxième attaquant. Vous cherchez un avis contradictoire mais je m’en moque. Griezmann a eu une belle occasion de marquer, et c'est pour ça que je l'ai mis. Le PSG est une grande équipe de jeunes joueurs. Quand Luis Enrique avait besoin d'un joueur sur l'aile gauche, ils ont sorti 70 millions pour recruter Kvaratskhelia en janvier. Ensuite, il faut les faire jouer, et c'est une équipe qui a toujours fait ça."
Simeone a défendu l’implication de ses joueurs dans un aveu d’impuissance assez criant. "Du point de vue de l'intention et de l'engagement, j'ai vu une équipe qui a toujours voulu y arriver, mais qui n'y est pas parvenue", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas qu'ils n'ont pas essayé, le PSG était meilleur, supérieur, il nous a pris le ballon, ne nous a pas laissé échapper la pression, et je comprends et je vois que l'équipe a tenu le coup, malgré cette défaite difficile. Compte tenu de tout ce qui nous attend, nous sommes obligés d'obtenir de bons résultats lors de ces deux matchs."