RMC Sport

Atlético: Jan Oblak prolonge jusqu'en 2023

Le gardien slovène Jan Oblak a choisi de prolonger son contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en juin 2023. Une bonne nouvelle pour l'équipe de Diego Simeone, confrontée à une fuite de ses talents.

C'est le club qui l'a annoncé ce mercredi dans un communiqué: "Jan Oblak a prolongé son contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'au 30 juin 2023. Le Slovène, âgé de 28 ans, a signé son nouveau contrat, qui le lie avec le club pour quatre saisons supplémentaires."

Arrivé en 2024 en provenance du Benfica Lisbonne, Oblak est depuis lors l'un des meilleurs joueurs de son équipe. Il est le gardien qui a encaissé le moins de buts lors des trois dernières saisons de Liga et domine une nouvelle fois ce classement "Zamora" en 2018-2019.

Une clause libératoire à 120 millions d'euros

Avec désormais plus de 200 matchs au compteur (203); Oblak est l'auteur d'une statistique assez incroyable pour son poste: il a passé plus de la moitié (115) de ses matchs sans encaisser le moindre but. L'Atlético a, selon le quotidien sportif madrilène As, revalorisé son salaire à 10 millions d'euros annuels, et porté sa clause libératoire à 120 millions d'euros.

Sa prolongation de contrat est une bonne nouvelle pour le club, qui a d'ores et déjà perdu Lucas Hernandez, recruté par le Bayern Munich, alors que les grognards Diego Godin et Filipe Luis sont annoncés sur le départ. Antoine Griezmann, courtisé une nouvelle fois par Barcelone, pourrait être amené lui aussi à partir. A voir si la prolongation de contrat de la muraille slovène décide le Français à rester au moins une saison de plus.

G.L (avec AFP)