RMC Sport

Atlético: le message d’adieu de Lucas Hernandez aux supporters

placeholder video
Lucas Hernandez a expliqué aux supporters de l’Atlético de Madrid sa décision de rejoindre le Bayern Munich à partir de la saison prochaine. Niko Kovac, l’entraîneur du club allemand, a commenté l’arrivée du défenseur français ce jeudi et précisé les modalités de son intégration.

Lucas Hernandez s'est engagé mercredi pour cinq ans avec le Bayern Munich à partir de la saison prochaine pour un montant de 80 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de toute l'histoire de la Bundesliga. Quelques heures après l’annonce de son transfert, le défenseur champion du monde 2018 a publié un message sur les réseaux sociaux à l’adresse des supporters de l’Atlético de Madrid.

"Une décision très réfléchie"

"Une déception pour beaucoup d’entre vous et un choix difficile à comprendre, souligne le défenseur international sur Twitter. Mais c’est une décision très réfléchie et qui tient compte du meilleur pour ma famille et moi-même. Où que je sois, ce sera toujours mon cri: ¡Aúpa Atlético!"

Opéré mercredi après l'examen médical du Bayern qui a révélé "une lésion du ligament interne du genou droit", Lucas Hernandez pourrait ne pas être prêt pour le début des entraînements le 1er juillet, a indiqué jeudi son futur entraîneur Niko Kovac. Kovac a indiqué jeudi que l'opération s'était très bien déroulée et que Hernandez restera à Munich durant sa convalescence.

Une reprise en douceur cet été?

"Il devrait être en forme pour le match d'ouverture (de la saison prochaine), mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il sera là pour la première journée d'entraînement, le 1er juillet", a indiqué l'entraîneur du Bayern Munich aux journalistes. Recruté pour évoluer en défense centrale, Hernandez est réputé pour sa polyvalence. "C'est un jeune joueur, un vainqueur de la Coupe du monde qui peut jouer dans différentes positions et qui a une bonne mentalité. Il nous rendra donc certainement plus fort", a déclaré Kovac.

QM avec AFP