RMC Sport

Atlético: Joao Felix est ravi d'avoir écrasé le Real pour son premier derby

Dans une interview à As, le jeune prodige portugais de l'Atlético, Joao Felix, se dit heureux de ses premiers pas chez les Colchoneros. Et notamment d'avoir infligé une fessée au rival en amical.

Un transfert de 126 millions d'euros à seulement 19 ans, une présentation de rock star, mais une gestion incroyable de la pression. S'il faudra attendre quelques mois pour voir si l'Atlético a fait ou non un gros coup en recrutant Joao Felix, le jeune prodige portugais semble parfaitement s'intégrer au sein de la formation madrilène.

Dans une interview accordée à As ce lundi, l'attaquant confie "sa joie" d'avoir été aussi bien accueilli. Et sa joie, aussi, d'avoir martyrisé le Real (7-3) pour son tout premier derby, même s'il n'était qu'amical.

"Je n'en imaginais pas tant"

"C'était un début de rêve, j'ai fini le match très, très heureux, raconte le Portugais. C'était mon tout premier derby, et je crois que ce que j'ai fait durant la rencontre (il a marqué un but et a été plutôt en vue) n'était pas facile. Alors j'en suis satisfait. Ça s'est même mieux passé que ce que je pouvais espérer, je n'en imaginais pas tant. Donc je suis content, même si ce n'était qu'une rencontre de pré-saison, pour travailler avant tout."

Le joueur veut d'ailleurs se servir de cette expérience pour poursuivre sa progression et s'imposer comme un joueur majeur du championnat espagnol dès sa première saison. "J'ai envie de faire mon travail du mieux possible, pour aider l'équipe", poursuit-il. Equipe qu'il a notamment rejoint pour son coach Diego Simeone. "Ce club sait comment développer les joueurs. Il y a plein d'exemples. Je suis aussi venu pour le Cholo, et tout ce qu'il a accompli avec ses précédents attaquant. Ça a vraiment joué dans mon choix de club."

CC