RMC Sport

Atlético: le coup de gueule de Simeone sur l’arbitrage

Diego Simeone sur son banc face au Barça

Diego Simeone sur son banc face au Barça - AFP

L’entraîneur de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone, a critiqué l'arbitrage après l'élimination de son équipe en demi-finale de Coupe du Roi. Une rencontre marquée par le but refusé injustement à Griezmann et pas moins de trois cartons rouges.

L’Atlético Madrid et Diego Simeone auront fait trembler le Camp Nou, mais c’est le Barça qui sera en finale de la Coupe du Roi, pour la troisième année consécutive. Mais cela aurait pu (dû) être autrement, si l’arbitre n’avait pas signalé injustement Griezmann en position de hors-jeu à la 69e minute, alors que le score était de 1-0 en faveur du Barça. Une rencontre engagée, qui s'est terminée à 9 contre 10, après le carton rouge de Roberto et Suarez (son premier avec le Barça !) et de Carrasco.

« Nous avons plus de chance en Ligue des Champions »

Un match durant lequel Diego Simeone a vu son équipe jouer avec « son corps, son cœur et sa passion ». Mais les décisions arbitrales contestables ont déclenché la colère de l’entraîneur argentin qui a explicitement critiqué le corps arbitral en conférence de presse : « Les arbitres peuvent se tromper, les joueurs aussi. Mais les joueurs on les écarte et les arbitres je ne sais pas si on peut les écarter. » Avant de conclure « Je sais parfaitement qu’en Ligue des champions nous avons plus de chance qu’en championnat ou en coupe ». L’Atlético de Madrid affrontera Leverkusen en huitièmes de finale de Ligue des champions, le 21 février prochain.

A lire aussi >> Coupe du Roi: le Barça élimine l'Atlético de Madrid dans la douleur

TB