RMC Sport

Atlético: les Colchoneros vont retrouver leur écusson de 1947

Atlético de Madrid.

Atlético de Madrid. - AFP

En 2022, à l'occasion du 75e anniversaire de la dénomination du club en tant que "Club Atlético de Madrid", les Colchoneros vont retrouver leur écusson mythique de 1947. Son remplacement en 2017 avait provoqué la colère des fans.

Retour au classique pour l'Atléti. Les Colchoneros vont retrouver l'écusson traditionnel sur leur torse à compter de la saison 2021-2022, qui célébrera le 75e anniversaire de la dénomination du club en "Club Atlético de Madrid". Celui-ci sera arboré sur un seul des trois jeux de maillots (domicile, extérieur, neutre).

"Renouer avec la tradition du club"

Dans un communiqué, le club explique en effet vouloir "renouer avec la tradition" en mettant en avant des moments d'histoire de l'Atlético (nom de rue, lettres géantes...), dont l'écusson est un symbole parfait. "La multinationale Nike travaille déjà sur le design du maillot de la saison 2021-2022 en suivant nos indications afin que l'un des kits soit commémoratif de cet événement et sur lequel l'écusson de la nomenclature de 1947 sera amené à briller", explique-t-on brièvement.

Ce logo de l'Atlético est celui que le club a commencé à porter après avoir été déconnecté du ministère de l'air, auquel il était rattaché (Athletic Aviacion de Madrid). En septembre 2017, le changement de stade (de Vicente Calderon au Wanda Metropolitano) rime avec un nouvel écusson, qui provoque alors la colère des fans. Le groupe de supporters "Frente Atlético" lançait même une pétition pour réclamer le retour du bouclier historique sur les maillots.

Un voeu non exaucé par le club colchonero. En 2021-2022, nouveau et ancien logo pourraient alors cohabiter en s'affichant sur des tuniques différentes (domicile et extérieur par exemple). Une façon de faire cohabiter la modernité avec la tradition, à l'image de l'AS Roma...

CP