
Atlético: déjà en grande forme, Joao Felix régale contre la Juve
Orphelin d’Antoine Griezmann parti avec fracas du côté du FC Barcelone, l’Atlético Madrid se console déjà avec son successeur. Arraché au Benfica moyennant 126 millions d’euros, Joao Felix n’en finit plus d’impressionner pour ses débuts sous le maillot des Colchoneros. A seulement 19 ans, le joyau portugais se montre déjà décisif. Ce samedi, son doublé a permis aux Madrilènes de dominer la Juventus (2-1) lors d’un match de l’International Champions Cup disputé à Stockholm.
Sur la pelouse suédoise, le prodige lusitanien a largement pris le dessus sur la défense turinoise pourtant composée de Matthijs de Ligt et Giorgio Chiellini pour ouvrir le score (1-0, 24e). Après l’égalisation de Sami Khedira, il a offert une victoire de prestige à sa nouvelle équipe en inscrivant son deuxième but de la soirée (2-1, 33e).
Quatre buts en cinq apparitions avec Madrid
Après avoir déjà brillé en fin de saison dernière, notamment en Ligue Europa, Joao Felix semble promis à un brillant avenir dans la capitale madrilène. Déjà bien intégré dans le jeu offensif mis en place par Diego Simeone, celui qui a fêté sa première sélection au mois de juin ne manque pas d’efficacité. Personne n’a fait mieux que lui dans l’édition 2019 de l’ICC. En cinq sorties sous le maillot de l’Atlético, l’ancien Lisboète a déjà marqué à quatre reprises, y compris lors de la démonstration face au Real (7-3). En continuant sur le même rythme, Joao Felix risque bien de faire oublier Antoine Griezmann. Ce samedi, il a éclipsé un certain Cristiano Ronaldo.