RMC Sport

Atlético: Les images impressionnantes des restes du stade Vicente Calderon

Depuis la saison 2017-2018, l'Atlético de Madrid évolue au Wanda Metropolitano. L'ancien antre des Colchoneros, le stade Vicente-Calderon, est depuis progressivement démoli.

L'Atlético de Madrid y a vécu ses plus beaux moments, pendant 51 ans. De 1966 à 2017, le Vicente-Calderon a accueilli les rencontres de la formation madrilène. Depuis, les Colchoneros ont élu domicile du côté du Wanda Metropolitano. Dès la saison 2017-2018, l'ancien stade a commencé à être démoli.

Aujourd'hui, il n'en reste plus rien ou presque. Depuis février dernier, des ouvriers sont à pied d'oeuvre pour le démonter, section par section, et précipiter sa disparition. Plusieurs images ont été diffusées, ces dernières heures, sur les réseaux sociaux, dont celles d’Alvaro Dominguez, ancien joueur du club (2008-2012), interloqué par la transformation du stade où il a joué des dizaines de matchs.

Il ne reste plus qu'une tribune encore debout

Seule subsiste encore la grada Preferencia, la seule tribune du stade encore debout mais sans aucun siège. Auparavant, une route passait sous la pelouse. Désormais, les automobilistes sont à l'air libre et, pour emprunter la M-30 de Madrid, circulent à côté de cette fameuse tribune.

D'après les informations d'El Pais, qui a réalisé une impressionnante timelapse de la disparition du Vicente-Calderon, la démolition de cette ultime tribune commencera à partir du 15 novembre prochain, pour s'achever au début de l'année 2020. A l'issue de cette période, un chantier de modernisation aura alors lieu.

MM