RMC Sport

Transversales: Benzema raconte son slalom de légende contre l'Atlético

Dans "Benzema: combat 4 étoiles", long format exceptionnel diffusé le 4 septembre dans Transversales sur RMC Sport 1, l'attaquant français du Real Madrid revient sur son incroyable slalom en demi-finale de la Ligue des champions 2017 contre l'Atlético de Madrid. Légendaire.

"Voilà comment je définis le foot". C'est ainsi que Karim Benzema commente son slalom de légende en demi-finale retour de la Ligue des champions 2017, opposant l'Atlético au Real Madrid au stade Vicente-Calderon. Dans le documentaire Benzema: combat 4 étoiles à découvrir mercredi 4 septembre (21h) dans l'émission Transversales sur RMC Sport 1, l'attaquant français revient sur cette action mythique qui avait permis aux Madrilènes de revenir à 2-1.

"Moi, si j'étais supporter, j'irais au match pour voir ça. Parce que des buts, tu en vois tout le temps. Mais des buts comme ça, tu ne vas pas tout le temps en voir", commente Karim Benzema.

"Ça vaut plus qu'un but"

Ce soir-là, à la 42e minute, Karim Benzema avait éliminé trois défenseurs de l'Atlético de Madrid dans un périmètre minuscule et le long de la ligne de sortie de but. Dans la foulée, il avait délivré une passe en retrait dans la surface à Toni Kroos, dont la frappe a été ensuite reprise par Isco, qui s'était chargé de pousser le ballon au fond des filets.

"T'as tout là, ajoute-t-il. La prise de balle, la vitesse, la passe en retrait... Dans un match comme ça, contre un tel adversaire, je pense que ça vaut plus qu'un but." Une action de légende.

JA