RMC Sport

Atlético-Real Madrid : Ronaldo enfonce l'Atlético

-

- - -

l'Atlético dit quasiment au revoir au titre. Lourdement défaits 3-0 à domicile avec un triplé de Ronaldo, les joueurs de Diego Simeone laissent le Real prendre 9 points d'avance et s'enfoncent dans la crise.

[FDM]

Sans contestation, le Real s'impose 3-0 et enfonce l'Atlético. Grâce à un triplé de Ronaldo, les Merengues empochent les trois points et prennent 4 points d'avance sur le Barça et 9 sur leur adversaire du jour. Tout va bien pour le Real Madrid.

[90'+2]

Dernière occasion pour l'Atlético avec Gameiro qui perd son duel face à Navas, et c'est terminé !

[90'+1]

Deux minutes de temps additionnel

[90']

Jolie chevauchée de Carrasco dans la surface madrilène, mais le Belge bute une nouvelle fois sur Nacho, impassable ce soir.

[88']

Superbe combinaison initiée et conclue par Modric qui s'appuie sur Carvajal avant de reprendre de la tête le centre du latéral espagnol. Ca passe au-dessus.

[86']

Carrasco, seul colchonero vraiment au niveau ce soir, tente une volée de 20 mètres, mais Navas se détend et repousse en corner. Ca ne donne rien.

[85']

Lucas Vazquez, excellent ce soir, laisse sa place au jeune Marco Asensio.

[83']

James Rodriguez remplace Cristiano Ronaldo, auteur d'un superbe match plein au plan comptable.

[82']

Le Real déroule et n'est absolument pas inquiété par des Colchoneros qui ont logiquement abdiqué. Le Real va donc prendre 4 points d'avance sur le Barça et 9 sur leurs adversaires du jour. Tout va bien du côté de la Maison Blanche.

[79']

Karim Benzema remplace Isco.

[77']

Carton jaune pour Vazquez après une grosse faute sur Carrasco au poteau de corner.

[76']

Cristiano Ronaldo est beaucoup trop fort ! 3-0 ! En contre, Bale déborde sur la gauche, s'avance dans la surface et envoie un centre parfait au second poteau. Le Portugais ne tremble pas et envoie sa reprise au fond.

[74']

Le Real gère tranquillement l'avantage et fait tourner au milieu de terrain. Il reste un quart d'heure, et on voit mal comment l'Atlético pourrait revenir au score.

[72']

C'est donc bien un copier-coller parfait de la première période : domination de l'Atlético pendant 10 minutes, puis plus rien, et but de Ronaldo après 20 minutes. 2-0, le match est presque plié.

[70']

Ronaldo ne tremble pas et trompe Oblak d'une frappe ras-terre dans le petit filet gauche. 2-0 !

[68']

PENALTY POUR LE REAL ! Savic, à la rue depuis le début du match, manque son tacle et fait tomber Ronaldo dans la surface. Il y a effectivement contact, mais c'est assez généreux tout de même.

[67']

Long centre de Marcelo qui file vers le point de penalty. Godin repousse, mais Isco surgit à l'entrée de la surface et reprend de volée ! Ce n'est apparemment pas cadré, mais Oblak se détend quand même et dévie en corner.

[65']

Ca y est, l'Atlético tire la langue et recule de plus en plus. On assiste pour le moment à un copier-coller de la première mi-temps, les occasions en moins.

[63']

Après un duel aérien, Koke et Ronaldo se chamaillent et récoltent un carton jaune chacun, pas de jaloux.

[61']

Fernando Torres cède sa place à Kevin Gameiro.

[58']

Comme en première période, les joueurs du Real sortent enfin la tête de l'eau après 10 minutes compliquées. Sur un bon coup-franc sur l'aile droite tiré par Modric, Bale vient placer sa tête au point de penalty mais le ballon file au-dessus de la barre d'Oblak.

[55']

Les centres se succèdent dans la surface du Real, mais Varane est impeccable pour le moment et prend tous les ballons de la tête.

[54']

Le Real ne voit plus le jour. Les joueurs de l'Atlético font le siège de la surface de Keylor Navas et ne laissent que des miettes aux joueurs de Zinedine Zidane depuis le début de cette seconde période.

[51']

Grosse erreur de Modric qui se fait subtiliser le ballon par Griezmann à 30 mètres des buts. Le Mâconnais frappe fort à 25 mètres, mais Navas est sur la trajectoire.

[49']

L'Atlético est bien mieux depuis le retour des vestiaires ! Sur la gauche de la surface, Griezmann obtient un bon ballon en profondeur et centre fort devant le but, mais personne n'est là pour reprendre. Ca chauffe devant la cage de Navas !

[48']

LA FRAPPE DE CARRASCO ! Le Belge hérite du ballon à 25 mètres et envoie un superbe enroulé instantané qui passe juste à côté de la lucarne de Keylor Navas !

[46']

Le jeu a repris à Vicente Calderon.

[MT]

C'est la pause à Vicente Calderon, et le Real mène assez logiquement au score. Après 10 minutes plutôt fébriles, les joueurs de Zinedine Zidane ont pris le dessus, et ont ouvert le score par l'intermédiaire de Ronaldo sur coup-franc. L'Atlético doit se reprendre, sous peine de dire adieu au titre dès novembre.

[45']

Pas de temps additionnel, et c'est déjà la mi-temps !

[43']

Les Colchoneros usent et abusent des centres, notamment sur l'aile droite, mais à chaque fois Varane, Nacho ou Navas sont sur la trajectoire.

[41']

Toujours aucun tir cadré pour l'Atlético. Les joueurs de Diego Simeone, qui étaient bien rentrés dans le match, sont en train de tous s'éteindre petit à petit.

[39']

Marcelo s'infiltre et tente la frappe, mais c'est contré en corner. Modric s'en charge, mais la défense de l'Atletico repousse. Le rythme est *vraiment* retombé, cette fois.

[36']

Carrasco s'échappe sur l'aile droite et centre fort pour Torres, mais l'Espagnol ne parvient pas à contrôler. Nacho dégage.

[34']

Le rythme est légèrement retombé depuis plusieurs minutes. Le Real gère l'avantage au score sereinement, pendant que l'Atlético peine à vraiment amener le danger sur le but adverse.

[32']

Isco s'en va seul vers le but en contre, mais l'Espagnol est signalé hors-jeu.

[31']

Gabi tente la volée à 30 mètres des buts, mais c'est contré. Les Colchoneros ont toutes les peines du monde à trouver des espaces dans la défense du Real.

[29']

Le Real tient bien et laisse passer l'orage sereinement pour le moment.

[27']

Les Colchoneros se reprennent et campent désormais dans le camp des Merengues, sans pour autant parvenir à trouver la faille.

[25']

Ce but de Ronaldo, même si ce n'est pas son plus beau, vient récompenser une bonne période du Real, qui prenait petit à petit le dessus sur l'Atlético depuis plusieurs minutes.

[24']

La vidéo de l'arrêt incroyable de Jan Oblak plus tôt dans le match. Malheureusement, sur le coup-franc, le Slovène n'a rien pu faire.

[23']

RONALDO OUVRE LE SCORE ! Le coup-franc est manqué et part dans le mur, mais la frappe du Portugais est suffisament puissante pour être déviée par Savic et filer vers le but, prenant Oblak à contre-pied. 1-0 !

[22']

Vazquez s'infiltre dans l'axe et provoque un bon coup-franc à 30 mètres. Ronaldo s'élance...

[21']

A la conclusion d'un bon mouvement collectif (et profitant d'une grossière erreur de Godin), Modric s'appuie sur Bale et tente la frappe croisée à l'entrée de la surface, mais Oblak se couche bien et capte le ballon.

[20']

Le Real sort la tête de l'eau et avance petit à petit sur le terrain. Les joueurs de Zinedine Zidane confisquent désormais le ballon et enchainent les bonnes périodes de possession.

[18']

Difficile de liver un match comme ça tant les gestes qui sont réalisés sur le terrain sont beaux et difficile à décrire. Griezmann contrôle en levant le ballon et envoie une passe en profondeur quasi parfaite en pivot pour Torres, mais Marcelo a bien anticipé et récupère le cuir.

[15']

Si vous sortez de PSG-Nantes, j'espère que vous vous êtes mouillés la nuque, parce qu'en termes de niveau technique, on est dix kilomètres au-dessus.

[13']

Premier coup de chaud pour les Colchoneros qui maitrisaient plutôt bien cette rencontre jusqu'ici. Les joueurs de Diego Simeone ont visiblement compris l'avertissement et ont reculé derrière leur ligne médiane.

[11']

LA TÊTE DE RONALDO ! ET QUELLE PARADE EXCEPTIONNELLE D'OBLAK ! Incroyable ! Sur un centre venu de la gauche, Ronaldo saute plus haut que tout le monde et envoie un coup de casque imparable, mais Oblak est un monstre et repousse le ballon sur la ligne in extremis ! Quelle occasion, et quel arrêt !

[9']

LA VOLÉE DE SAUL ! Mais quel amour de passe de Koke qui surprend toute la défense du Real avec un ballon piqué parfait dans la course de Saul qui reprend de volée en extension, mais le ballon finit dans le petit filet extérieur !

[7']

Les Colchoneros sont les plus dangereux pour le moment. Les longs ballons venus de loin et la vivacité de Yannick Carrasco posent bien des problèmes au Real sur ce début de match.

[6']

Les fans de Football Manager apprécieront.

[5']

Disposition intéressante pour le Real qui évolue en 4-4-1-1 avec Bale qui évolue relativement bas, sur la ligne médiane.

[4']

C'est joué au premier poteau de la part de Gabi, mais Modric est sur la trajectoire et repousse de la tête.

[3']

Deuxième faute du match, mais cette fois plus dangereuse : Gareth Bale fauche Juanfran sur l'aile droite et offre un bon coup-franc à Koke...

[2']

Première grosse faute du match, signée Gabi sur Ronaldo. Le milieu de l'Atlético échappe au carton.

[1']

C'est parti pour ce bouillant derby madrilène !

[20h44]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de Vicente Calderon dans une superbe ambiance !

[20h43]

Du côté des Colchoneros, Gameiro est sur le banc, mais Griezmann est bien titulaire aux côtés de Fernando Torres.

[20h39]

Rappel du onze de départ du Real : privé de Kroos, Casemiro, Pepe et Morata, Zinedine Zidane a décidé de faire confiance à Mateo Kovacic, Nacho et Lucas Vazquez pour les remplacer. Karim Benzema est sur le banc.

[20h35]

Tout va bien pour le Real

Leaders du championnat, les Madrilènes sont sur une belle série de 4 victoires d'affilée en Liga avec 15 buts marqués, rien que ça. Les Merengues ont cependant trébuché en Ligue des Champions en arrachant le nul face au modeste Legia Varsovie (3-3).

[20h30]

L'Atlético dans le dur

Les coéquipiers d'Antoine Griezmann ne sont pas dans la forme de leur vie : l'Atlético reste sur deux défaites en trois rencontres de Liga, avec notamment une facheuse défaite 2-0 sur la pelouse de la Real Sociedad avant la trève. Les Colchoneros ont déjà grillé plus de jokers qu'il n'en ont en vue du titre.

[20h25]

Gameiro sur le banc, Griezmann titulaire

Atlético de Madrid :

Oblak - Juanfran, Savic, Gofin, Luis Filipe - Gabi, Koke, Saul Niguez, Ferreira Carrasco - Griezmann, Fernando Torres

Real Madrid :

Navas - Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo - Isco, Modric, Kovacic - Bale, Cristiano Ronaldo, Lucas Vasquez

Remplaçants :

Casilla, Sergio Ramos, Benzema, James Rodiguez, Coentrao, Asensio, Danilo

[20h20]

C'est un choc déjà primordial entre les deux rivaux madrilènes ce soir : l'Atlético, 5e à 6 points du Real, n'a pas le droit à l'erreur. En cas de victoire des Merengues ce soir, les Colchoneros se retrouveraient à 9 points du Real et 8 du Barça, et pourraient quasiment déjà faire une croix sur le titre.

[20h15]

Bonjour à tous...

... et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce derby madrilène entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid. Coup d'envoi à 20h45 !