RMC Sport

Atlético : Simeone connaît déjà la date de son départ ?

Diego Simeone

Diego Simeone - AFP

Arrivé chez les Colchoneros en 2011, Diego Simeone pourrait ne pas aller au bout de son contrat le liant à l’Atlético de Madrid jusqu'en 2020. Il quitterait les Colchoneros en 2018 à en croire les informations d’El Confidential.

Voir partir Diego Simeone de l’Atlético de Madrid à la fin de la saison 2017/2018 paraît totalement improbable pour les dirigeants des Matelassiers tant El Cholo a installé les Madrilènes dans le gratin européen. C’est pourtant ce que croit savoir le quotidien El Confidential. Le titre espagnol affirme que le meilleur entraîneur de la Liga en 2013 et 2014 a prolongé son contrat jusqu’en 2020 mais n’irait pas jusqu’à son terme. Avec l'Atlético, l’ancien joueur de la Lazio Rome a pratiquement tout gagné, seule la Ligue des champions lui est toujours inaccessible après deux échecs face au rival du Real Madrid (2014, 2016). Les dirigeants des vainqueurs de la Liga en 2014 souhaiteraient que Diego Simeone soit toujours leur entraîneur lors de leur déménagement vers leur nouveau stade, prévu au cours de la saison 2017/2018.

A lire aussi >> Pourquoi l’Atlético pourrait finalement perdre Simeone

Un entraîneur convoité

Alors que plusieurs rumeurs envoyaient Simeone à la tête du PSG à la fin de la saison dernière et que ce dernier a finalement opté pour Unai Emery, c’est l’Inter Milan qui ouvrirait le plus ses portes à l’Argentin de 46 ans. En tant que joueur chez les Nerazzurri, il avait notamment remporté la Coupe UEFA en 1998. Il entretiendrait toujours une relation particulière avec le vice-président et légende du club italien Javier Zanetti. Le journal en ligne espagnol avance également que Simeone a intensifié ses cours d’anglais dans l’éventualité d’une expérience britannique.