RMC Sport

Atlético: Simeone laisse planer le doute sur son avenir

Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético de Madrid, a prononcé une phrase mystérieuse sur son avenir après l'élimination de son équipe en Coupe du Roi par une équipe de troisième division. Son nom est murmuré du côté de la sélection argentine.

L'Atlético de Madrid a vécu une belle humiliation mercredi soir en se faisant sortir de la Coupe du Roi par Cornella (1-0), équipe de troisième division espagnole. Le genre de scénario insupportable pour Diego Simeone, entraîneur des Colchoneros qui a laissé planer le doute sur son avenir à l'issue de la rencontre. 

"Il faut être ouvert à tout ce que le club décide"

"Il faut continuer à travailler, a-t-il lâché, abattu, aussitôt après le coup de sifflet final. Cette coupe ces dernières années ne nous donne aucune satisfaction donc nous devrons trouver des solutions si nous sommes là l'année prochaine." Relancé sur cette mystérieuse phrase en conférence de presse, Simeone s'est montré tout aussi évasif. "Le football est très changeant et il faut être ouvert à tout ce que le club décide", a-t-il ajouté. 

En poste depuis janvier 2012, Simeone est sous contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en 2022. Hormis cette élimination surprise, la saison se passe plutôt bien pour l'Atlético, leader du championnat avec deux points d'avance sur le Real Madrid et deux matchs en moins. Les coéquipiers de Thomas Lemar sont également qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Chelsea (à suivre sur RMC Sport 1). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Selon l'émission espagnole El Chiringuito, le nom de Simeone est annoncé avec assistance pour devenir le nouveau sélectionneur de l'Argentine. Le poste est actuellement occupé par Lionel Scaloni depuis août 2018, quelques mois après l'élimination de l'Albiceleste en huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

NC