RMC Sport

Atlético : Simeone suspendu jusqu’à la fin de saison en Liga

Diego Simeone a été suspendu trois matchs par la Fédération espagnole de football à la suite du lancer de ballon sur le terrain lors de la rencontre face à Malaga. L’entraîneur de l’Atlético de Madrid manquera donc toute la fin de saison en Liga.

L’Atlético de Madrid disputera le sprint de la saison en Liga sans la présence de son entraîneur sur le banc. Le Comité de compétition de la Fédération espagnole de football a en effet décidé de suspendre Diego Simeone pour les trois dernières journées de championnat.

Le technicien argentin manquera donc les rencontres face au Rayo Vallecano, Levante et le Celta Vigo, décisives pour le titre puisque l’Atlético (2e) est seulement devancé par le Barça à la différence de buts.

Sur le banc en Ligue des champions

Lors de la rencontre face à Malaga le weekend dernier (1-0), un ballon en provenance du banc de touche madrilène avait été lancé sur le terrain afin de stopper une contre-attaque adverse. Si Simeone n’a pas été reconnu comme l’auteur du lancer, il avait tout de même été expulsé.

Et faute de pouvoir désigner l’auteur de ce geste (un ramasseur de balles ?), c’est l’entraîneur qui écope de de la suspension, conformément au règlement. Il ne dirigera donc plus son équipe qu’en Ligue des champions, compétition dans laquelle l’Atlético affronte le Bayern Munich en demi-finales.