RMC Sport

Atlético : suspension réduite pour Filipe Luis

-

- - AFP

Expulsé lors de la défaite de l’Atlético face au Barça samedi dernier (2-1), Filipe Luis a vu sa suspension réduite en appel à un match au lieu de trois. Une sanction qui fait suite à son violent tacle sur Lionel Messi.

Filipe Luis ne manquera finalement que la réception d’Eibar samedi prochain (16h). Le défenseur de l’Atlético de Madrid, qui avait écopé d’une suspension de trois matches par la commission de discipline espagnole, voit sa sanction réduite à un seul match après appel. Il pourra donc être de nouveau aligné sur le terrain de Getafe le 14 février, lors de la 24e journée.

Trois défenseurs suspendus contre Eibar

Un moindre mal pour le défenseur, coupable d’un violent tacle sur Lionel Messi lors de la défaite des Colchoneros face au Barça samedi (2-1). Une action qui avait fait craindre le pire pour le quintuple Ballon d’or, qui s’était finalement relevé sans dommage. Le club madrilène jugeait la première sanction « disproportionnée ». Reste un casse-tête défensif pour Diego Simeone, également privé de Diego Godin et Juanfran, tous deux suspendus contre Eibar.

A.Bo