RMC Sport

Atlético: Filipe Luis prend trois matches pour son tacle sur Messi

-

- - AFP

Expulsé lors du choc Barça-Atlético (2-1) pour une grosse semelle sur Lionel Messi, samedi dernier en Liga, le défenseur du club madrilène Filipe Luis a écopé de trois matches de suspension.

C’est une action qui a coupé le souffle du Camp Nou samedi dernier. A une minute de la mi-temps, Filipe Luis s’offre un retour précipité au vestiaire en écopant d’un carton rouge pour une grosse semelle sur le genou de Lionel Messi. Furieux, l’entraîneur barcelonais Luis Enrique craint alors le pire pour sa star, qui se relèvera finalement sans dommage.

Une sanction « disproportionnée » selon l’Atlético

Quatre jours plus tard, Fédération espagnole a infligé trois matches de suspension au latéral brésilien de l’Atlético en raison de la « gravité particulière » de son action. Alors qu’après sa défaite en Catalogne (2-1), son équipe se retrouve reléguée à trois points du leader barcelonais (avec un match en plus), l’ancien joueur de Chelsea devrait manquer les rencontres face à Eibar, Getafe et Villarreal. A moins qu’il bénéficie d’une réduction de peine après l’appel interjeté par son club, qui juge sa sanction « disproportionnée ».

dossier :

Lionel Messi