RMC Sport

Atlético: Trippier suspendu 10 semaines pour avoir enfreint les règles de paris

Le latéral de l’Atlético de Madrid et international anglais, Kieran Trippier (30 ans), a été suspendu après avoir commis "des infractions aux règles de paris de la FA". Il manquera treize matches, dont le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea.

Pris la main dans le sac. Kieran Trippier, la latéral droit de l’Atlético de Madrid et de l’Angleterre (23 sélections, 1 but), était accusé par la Football Association (FA) d’avoir commis "des infractions aux règles de paris de la FA", qui auraient eu lieu en juillet 2019, et notamment au moment de son transfert de Tottenham à l'Atlético. Le joueur de 30 ans "a été suspendu pour dix semaines et condamné à une amende de 70 000 livres sterling (soit 77 321 euros, ndlr)", assure la Fédération, dans un communiqué publié mardi sur son site officiel.

Il avait nié les faits

Ces dix semaines loin des pelouses sont justifiées par la constatation de sept violations différentes présumées, des accusations niées par Trippier, ce qui n’aurait pas joué en sa faveur, selon la FA. Lors de son audience personnelle, une commission de régulation indépendante avait été nommée pour entendre sa défense, le joueur étant reconnu coupable de quatre des sept infractions.

Sa suspension prend effet dès ce 23 novembre, est effective dans le monde entier, et lui fera manquer treize matches en tout avec les Colchoneros, d’ici au 3 mars prochain. L’ancien joueur de Tottenham manquera notamment le huitième de finale aller de Ligue des champions entre l’Atlético Madrid et Chelsea, prévu le 23 février.

Romain DAVEAU