RMC Sport

Atlético: un changement de poste pour Lemar?

Décevant depuis son arrivée à l’Atlético de Madrid en 2018, Thomas Lemar pourrait être utilisé à un nouveau poste à la reprise de la Liga. Diego Simeone songerait à le replacer en attaquant au côté d’une pointe.

Un nouveau poste pour relancer une carrière qui s’enlise? Si Thomas Lemar est toujours régulièrement appelé en équipe de France par Didier Deschamps et bénéficie d’un temps de jeu certain à l’Atlético de Madrid, ses prestations déçoivent. Enrôlé contre 70 millions d’euros par les Colchoneros en 2018, l’ancien joueur de Monaco n’a pas véritablement trouvé sa place au sein de la formation madrilène. Utilisé sur un côté, Lemar ne fait pas assez de différences depuis son arrivée, n’est pas assez décisif. Mais Diego Simeone semble encore croire en lui. Au point d’envisager un nouveau poste pour le joueur formé à Caen.

Une attaque Lemar-Diego Costa?

Selon As, Simeone a fait travailler Lemar en attaque au côté de Diego Costa lors des deux dernières séances d’entraînement. Une hypothèse renforcée par les absences actuelles sur blessures de Joao Felix et d’Angel Correa. Si Alvaro Morata est disponible et qu’un duo entre l’ancien joueur du Real et Diego Costa est envisageable pour la reprise de la Liga, la 14 juin pour l’Atlético à Bilbao, les cinq changements autorisés jusqu’à la fin de l’année pourraient permettre plus d’options tactiques à Simeone. Et donc de tenter un Lemar en attaque, plus proche du but adverse. Suffisant pour justifier enfin les attentes à l’Atlético?

MI