RMC Sport

Atlético: un doublé et une passe décisive, les débuts canons de Suarez

Lancé en seconde période, Luis Suarez a participé à la large victoire de l'Atlético ce dimanche contre Grenade (6-1), à l'occasion de la troisième journée de Liga. Pour ses débuts avec son nouveau club, l'Uruguayen a signé un doublé et distillé une passe décisive en vingt minutes.

Pas besoin de temps d’adaptation pour Luis Suarez. Pour son premier match sous le maillot de l’Atlético de Madrid, l’avant-centre uruguayen de 33 ans a signé un doublé ce dimanche contre Grenade (6-1), pour le compte de la troisième journée de Liga. Lancé par Diego Simeone à la 70e minute de jeu à la place de Diego Costa, il a trouvé la faille une première fois à la 85e d’une tête parfaite sur un centre de Marcos Llorente.

Numéro neuf dans le dos, il a remis ça dans le temps additionnel en fusillant le portier adverse d’une frappe du droit en première intention après une talonnade de Vitolo. Suarez avait auparavant obtenu un penalty, finalement annulé par le VAR, et s’était mué en passeur décisif pour Llorente (72e). De quoi marquer les esprits pour sa première avec les Colchoneros, deux jours seulement après l’officialisation de son transfert en provenance du Barça.

Prochain match mercredi

Simeone n’a sans doute pas été surpris, lui qui l’a encensé cette semaine en conférence de presse: "On le connaît tous. C'est une référence, il est très fort dos au jeu et dans ses mouvements dans la surface adverse. Après le départ d'Alvaro (Morata, vers la Juventus), on a pensé que la meilleure manière de continuer à s'améliorer était de chercher quelqu'un qui avait de meilleurs statistiques de buts que lui la saison dernière. Dès nos premières discussions, Luis (Suarez) était déjà convaincu que l'Atlético serait le meilleur endroit pour lui, pour continuer à dominer, à montrer qu'il est toujours un attaquant important."

Suarez a donc commencé à le faire face à Grenade et aura l’occasion de confirmer ses débuts réussis dans trois jours sur la pelouse de Huesca (19h).

RR