Mercato: l’Atlético officialise l'arrivée de Luis Suarez

L’Atlético de Madrid tient enfin son attaquant uruguayen, même si ce n’était peut-être pas celui qui était initialement visé. Car après plusieurs semaines de tractations avec le FC Barcelone, Luis Suarez a enfin signé son contrat avec l’Atléti, ce vendredi, qui s’était un temps positionné sur Edinson Cavani.
Un temps annoncé à la Juve
"L'attaquant uruguayen a passé l'examen médical tôt ce vendredi à la clinique de l'Université de Navarre et a ensuite signé son nouveau contrat au Wanda Metropolitano qui le relie à notre club pour les deux prochaines saisons", annonce l'Atlético dans un communiqué.
Un temps annoncé dans le viseur de la Juventus, Suarez était sur le départ après six ans au club, à 33 ans et à deux saisons de la fin de son contrat en Catalogne. En marge de cette officialisation, le joueur a réagi au message de Lionel Messi pointant du doigt la direction, que l’Argentin juge d’avoir maltraité son compatriote uruguayen.
Des adieux émouvants à Messi
"Merci mon ami pour tes mots mais merci encore plus d’être tu es, pour ce que tu as été depuis le premier jour avec moi et ma famille, écrit-il. Je serais toujours reconnaissant au Leo Messi humain, amusant et au sentimental, parce que le joueur tout le monde le connaît. N’oublies pas ce que je t’ai dit: "continue à profiter et à démontrer que tu es unique pour quelque chose" et que 2, 3 ou 4 personnes ne ternissent pas le géant que tu es pour le club et pour le monde du football."
Au Barça, Suarez présente un bilan impressionnant de 195 buts et 113 passes décisives en 283 matchs disputés. El Pistolero aura également remporté 13 trophées avec les Blaugranas, dont 4 championnats et une Ligue des champions, en 2015. Le buteur uruguayen avait fait mouche jusqu’à son dernier match, une humiliante élimination en quarts de finale de la C1 face au Bayern (2-8).