Bale enflamme (déjà) Madrid

- - -
« Les plus grands joueurs du monde ont foulé cette pelouse. Maintenant, c’est à vous de marcher sur leurs traces. » Florentino Perez sait accueillir comme il se doit ses plus grandes stars. Ce lundi, le président du Real Madrid a fait les choses en grand pour les premiers pas de Gareth Bale dans le club espagnol. Il faut dire que le contrat de six ans et surtout le montant du transfert de 91 millions d’euros n’annonçait rien de confidentiel.
« Bale est un joueur exceptionnel, a d’ailleurs reconnu ce lundi le patron du Real. Les négociations ont été longues, intenses et compliquées mais nous avons finalement atteint notre but. Et aujourd'hui Gareth Bale est là, avec nous, pour faire partie de notre équipe. Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre équipe. »
Bale : « Hala Madrid ! »
Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale ce lundi matin, l’ailier gallois de 24 ans s’est donc présenté au stade Santiago Bernabeu devant plus de 20 000 socios déchainés, venus spécialement voir leur nouvelle idole. Le maillot floqué du numéro 11, comme avec Tottenham et la sélection galloise, Bale a longuement salué ses nouveaux supporters, fait un cœur avec ses doigts, posé pour les photographes avant de dire quelques mots en espagnol. « C'est un rêve pour moi de jouer pour le Real Madrid. Merci pour ce grand accueil. Hala Madrid ! », s’est exclamé le meilleur joueur de Premier League en titre, dans un large sourire.
Derrière lui, les socios ont aussi pu apprécier l’immense photo d’un enfant de 7-8 ans vêtu du maillot du Real faisant le « V » de la victoire avec ses doigts. C’était un certain Gareth Bale, du temps où le rêve était loin de devenir réalité. Accompagné de sa famille au grand complet, le joueur a ensuite échangé la mythique tunique merengue pour une chemise blanche et un costume sombre très « british » pour la conférence de presse. L’occasion pour l’ancien crack de Tottenham de rappeler qu’il serait même venu au Real Madrid « pour un centime. »
A lire aussi :
Le live mercato du lundi 2 septembre
Comment le Real pourrait jouer avec Bale