RMC Sport

Ballack au Real Madrid : « une question d’argent »

Bernd Schuster, l’entraineur allemand du Real Madrid, a déclaré dans la presse allemande que le transfert de Michael Ballack serait possible si le joueur acceptait de revoir son salaire à la baisse.

L’entraineur de la maison blanche a révélé que des négociations avaient déjà eu lieu cet été, avec Chelsea et des représentants de l’international allemand.
La question du salaire du capitaine allemand n’avait alors pas permis de faire avancer les choses.
« Il (Ballack) a un contrat extraordinaire à Chelsea, un tel contrat aurait fait explosé notre budget. Aucun joueur du Real n'est payé comme lui et nous ne voulons pas entrer dans cette politique. »
Schuster laisse entendre que les négociations pourraient reprendre en janvier, au début du mercato d’hiver.

Entraineur du Real Madrid depuis début juillet, Schuster avait alors déclaré pendant l’été qu’il cherchait un « joueur dans le style de Ballack ».

Ballack a rejoint Chelsea en juin 2006, après 4 années en Bavière au Bayern de Munich.
Sa première saison en Angleterre, plutôt moyenne, a été marquée par une blessure à la cheville gauche. Le joueur de la NationalMannschaft n’a plus rejoué depuis son opération à la cheville.
Chelsea ne l’ayant pas inscrit dans la liste des joueurs pour la première phase de la Ligue des Champions, cela avait relancé les rumeurs de transfert pour Ballack.

La rédaction