RMC Sport

Ballon d'or: le coup de gueule de Benzema contre le classement

Arrivé à la 25e place du classement du Ballon d'Or 2017, Karim Benzema n'a pas vraiment apprécié. L'attaquant du Real Madrid l'a fait savoir sur Twitter.

Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions, le Real Madrid n'a placé qu'un seul joueur sur le podium du Ballon d'Or, remporté ce jeudi par Cristiano Ronaldo. Mais ce n'est pas le classement es trois premiers qui chagrine Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid, 25e (et 4e français du classement), s'est fendu d'un tweet en anglais, pour être compris du plus grand nombre (et de Gary Lineker?) "Après les trois premières places pour le Ballon d'Or, c'est un tirage au sort perdu pour le reste du classement?", a demandé Benzema, accompagné d'un smiley dubitatif et d'un autre qui pleure de rire.

Le Real Madrid, pourtant largement récompensé après son doublé Liga-Ligue des champions, n'a placé que deux autres joueurs dans le Top 10, avec Luka Modric (5e) et Sergio Ramos (6e). Karim Benzema, lui, n'a pris que la 25e place, derrière par exemple Harry Kane (10e), Pierre-Emerick Aubameyang (21e) ou Sadio Mané (23e).

Parmi les Français, Kylian Mbappé est 7e, Ngolo Kanté 8e et Antoine Griezmann 18e (il était 3e la saison dernière). Sur Twitter, ils ont été beaucoup plus mesurés à la découverte du classement, à l'image de Ngolo Kanté

A lire aussi >> VIDEO. Ballon d’Or 2017: la présentation très hollywoodienne de Cristiano Ronaldo

A lire aussi >> Ballon d’Or: Cristiano Ronaldo "ne pensait pas" pouvoir rattraper Messi

PK