
Barça: Abidal à Doha pour sonder Xavi sur le poste d'entraîneur
Malgré la défaite en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne jeudi soir face à l’Atlético de Madrid (2-3), les dirigeants du FC Barcelone n’ont pas fait le voyage au Moyen-Orient pour rien. Selon la radio RAC1, deux de ses dirigeants ont quitté Jeddah, en Arabie saoudite, pour rejoindre le Qatar.
Accompagné par Oscar Grau, directeur général du Barça, Eric Abidal serait allé rencontrer Xavi. A bientôt 40 ans, l’ex-métronome des Blaugrana est l’entraîneur du club d’Al Sadd.
Xavi rêve d'entraîner le Barça
La rencontre entre l’ancien arrière gauche des Bleus et le champion du monde 2010 aurait eu lieu ce vendredi. Abidal et Grau auraient sondé Xavi pour savoir s’il pouvait être intéressé par le poste d’entraîneur du Barça dans un futur proche. Rien n’a filtré de ce rendez-vous mais le Catalan n’a jamais caché son désir de coacher un jour le club de son cœur.
En attendant que les planètes s’alignent, le jeune technicien gagne en expérience à Al Sadd, un club qu’il a guidé jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions asiatique. En dépit de la défaite concédée en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne, Ernesto Valverde est toujours le coach de Lionel Messi et ne serait pas menacé par sa direction. Pas encore...