RMC Sport

Barça: Valverde ne serait pas menacé après la défaite en Supercoupe d’Espagne

Le revers du FC Barcelone en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne jeudi face à l’Atlético de Madrid (2-3) fut accompagné d’une rumeur d’un licenciement d’Ernesto Valverde. Mais d’après Mundo Deportivo, la direction catalane ne songe pas à licencier son entraîneur.

Zone de turbulence à Barcelone. Le Barça n’a toujours pas gagné en 2020. Ses deux premiers matchs se sont soldés par un match nul sur la pelouse de l’Espanyol (2-2) en Liga et une défaite, jeudi soir, face à l’Atlético de Madrid (2-3) en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne.

Ce revers concédé à Jeddah, en Arabie saoudite, est le premier depuis deux mois (défaite le 2 novembre à Levante, 3-1). Un coup d'arrêt pour les Blaugrana et leur entraîneur Ernesto Valverde. Après la rencontre, des rumeurs ont circulé faisant état d’un licenciement du coach barcelonais lors d’un conseil d’administration du club programmé lundi.

Le Barça est toujours aux commandes en Liga

Mais selon Mundo Deportivo, Valverde ne serait pas menacé. Cette défaite face aux Colchoneros ne compromettrait pas son avenir, la réunion de lundi étant prévue depuis plusieurs jours. Même si sa position pourrait être évoquée par certains membres de la direction, le président du Barça Josep Maria Bartomeu n’aurait aucune intention de se séparer de son coach.

Rappelons que l’équipe de Lionel Messi est toujours leader de Liga devant le Real Madrid à la faveur d’une meilleure différence de buts (+26 contre +24). Le Barça accueillera Grenade, le 19 janvier au Camp Nou, en clôture de la 20eme journée du championnat espagnol.

ABr