Barça : Abidal titulaire samedi contre Majorque ?

Eric Abidal - -
Depuis son retour dans le groupe du Barça et sur une feuille de match de la formation catalane, samedi dernier à Vigo, la question est sur toutes les lèvres. Quand Eric Abidal, greffé du foie il y a un an, refoulera-t-il les terrains (autre qu’avec la réserve blaugrana), maillot catalan sur le dos ? Un début de réponse semble s’être dessiné, mardi soir, dans les entrailles du Parc des Princes.
En marge du nul entre son équipe et le PSG (2-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions, l’international français (61 sélections) a croisé la route de celle de Luis Fernandez, ancien entraîneur du club de la capitale et membre de la Dream Team RMC Sport. « Il m’a dit qu’il se sentait bien et qu’il allait jouer peut-être ce week-end contre Majorque (22h). S’il peut remplacer Mascherano face au PSG ? Au Barça, il y a le jeune Bartra, Busquets qui peut descendre d’un cran ou Song. Ils ont quand même des éléments pour remplacer Mascherano. »
Un « destin » lié à Jordi Alba
Jouer contre l’avant-dernier de la Liga comme titulaire, à quatre jours d’un quart de finale retour de C1, alors que le championnat semble bouclé en sa faveur et que Tito Vilanova cherchera évidemment à ménager ses forces vives, n’est donc pas à exclure. En revanche, voir l’ancien Lyonnais débuter dans un choc à haute intensité comme celui que sera le 2e acte face aux Rouge et Bleu, est beaucoup moins évident.
Un temps incertain à l’aller, Jordi Alba a tenu sa place mardi soir, souffrant en première période devant Lucas avant de se reprendre en seconde. L’international espagnol devrait, sauf accident, débuter mercredi prochain au Camp Nou face aux Parisiens. Pour la grande première, Abidal devra certainement devoir se contenter de Majorque. Que Vilanova le titularise ou non.
A lire aussi
>> Fernandez : « Abidal m’a dit qu’il allait peut-être jouer »
>> « Lourde facture » et « nul cruel » pour le Barça
>> Matuidi : « On aura un coup à jouer »