Barça: Agüero ne rejoura pas avant l'année prochaine

Après avoir passé des examens cardiologiques samedi, à l'issue du match de Liga face à Alaves lors duquel il a été remplacé en raison d'un malaise thoracique, Sergio Agüero va désormais se mettre au repos forcé. Dans un communiqué, le FC Barcelone a communiqué ce lundi une longue indisponibilité pour le buteur argentin.
"Kun Agüero a été soumis à un processus de diagnostic thérapeutique du Dr. Josep Brugada. Il sera absent trois mois, le temps d'évaluer l'efficacité du traitement et de déterminer le processus de rééducation", a indiqué le FC Barcelone concernant son avant-centre, arrivé libre lors du dernier mercato.
Agüero avait déjà loupé le début de saison
Après avoir flambé à la pointe de l'attaque de Manchester City pendant dix ans, Sergio Agüero vit des débuts compliqués en Catalogne. Venu pour jouer avec son ami Lionel Messi, il n'a finalement pas eu l'opportunité de porter le même maillot que son compatriote, parti au PSG. Blessé au mollet, il avait manqué aussi le début de saison jusqu'à la mi-octobre...
Depuis son arrivée, Agüero n'a participé qu'à cinq rencontres (toutes compétitions confondues), pour un but marqué. Mais à la 40e minute du match face à Alaves, l'attaquant de 33 ans s'est allongé sur le gazon en se touchant la poitrine et le cou. Il est ensuite sorti du terrain en marchant, avant d'être transporté à l'hôpital.
Selon des informations du quotidien El Pais, les examens cardiologiques auraient détecté une arythmie cardiaque. Cela peut se traduire par des battements de coeur irréguliers, des essoufflements, des douleurs thoraciques, des palpitations ou des vertiges. Le quotidien Sport indiquait que Sergio Agûero aurait déjà été victime d'un épisode similaire lorsqu'il était âgé de 12 ans.
Entraîneur intérimaire du FC Barcelone, Segi Barjuan confirmait que Sergio Agüero se trouvait toujours à l'hôpital ce lundi. "Hier (dimanche), j'ai parlé avec lui sur Whatsapp et il est calme. Il est 'enfermé dans sa chambre' comme il dit." Ce samedi, il disputait seulement son deuxième match de suite comme titulaire. Il faudra attendre désormais plusieurs mois pour revoir le "Kun" avec le maillot catalan.