RMC Sport

Barça: Sergi donne des nouvelles d’Agüero, toujours à l’hôpital

Sergi Barjuan, entraîneur intérimaire du FC Barcelone, a donné des nouvelles de Sergio Agüero, ce lundi en conférence de presse, deux jours après l’hospitalisation du joueur en raison de douleurs à la poitrine.

Il y aura des retours mais aussi un absent de marque pour le match du Barça sur le terrain du Dinamo Kiev, mardi (21h) en Ligue des champions. Sergio Agüero est en effet toujours hospitalisé après avoir ressenti des douleurs à la poitrine, samedi juste avant la mi-temps du match face à Alavés (1-1).

A la 40e minute, le joueur s’était allongé à terre en se touchant la poitrine en raison de difficultés à respirer. Il était sorti du terrain en marchant avant d’être conduit en ambulance du stade vers un hôpital de Barcelone, où il est toujours suivi de près. Sergi Barjuan a donné de ses nouvelles ce lundi en conférence de presse.

"Il est calme, 'enfermé dans sa chambre'"

"L'absence de Kun est importante, a-t-il déclaré. Hier (dimanche), j'ai parlé avec lui sur WhatsApp, il est calme. Il est ‘enfermé dans sa chambre’ comme il dit."

Selon le journal espagnol El Pais, les examens passés par le "Kun" ont détecté une arythmie cardiaque, qui peut se traduire par des battements de cœur irréguliers, des essoufflements, des douleurs thoraciques, des palpitations ou des vertiges. Le quotidien généraliste précise que ce trouble du rythme cardiaque peut être favorisé par l'hypertension, le diabète ou l'âge. Il peut aussi être le signe d’autres problèmes cardiaques ou ne présenter aucun danger particulier.

Le joueur a rejoint le FC Barcelone cet été, libre après son départ de Manchester City. Mais il s’est blessé sérieusement à un mollet. Il a repris la compétition le 17 octobre et disputait, samedi, son deuxième match de suite comme titulaire en Liga.

NC