Barça: Agüero souffrirait d'arythmie cardiaque

Sergio Agüero ne connaît pas les débuts qu’il espérait avec le FC Barcelone. Recruté libre l’été dernier, il s’est d’abord blessé sérieusement à un mollet. Avant d’assister impuissant au départ de son grand ami Lionel Messi, qui l’avait encouragé à rejoindre la Catalogne. Puis il a vu sa nouvelle équipe enchaîner sans lui les contre-performances en Liga et en Ligue des champions. Revenu à la compétition le 17 octobre, l’ancien buteur de Manchester City était titulaire pour la deuxième fois de suite samedi en Liga. Mais il a dû quitter ses coéquipiers avant la pause.
Il pourrait rester à l'hôpital quelques jours
A la 40e minute, il s’est allongé à terre en se touchant la poitrine. Sorti en marchant, il a été évacué dans une ambulance vers un hôpital de Barcelone. "Kun Agüero a été victime d'un malaise thoracique et a été transféré à l'hôpital pour passer un examen cardiologique", a précisé le club catalan sur Twitter. Selon le journal espagnol El Pais, les examens ont détecté une arythmie, qui peut se traduire par des battements de cœur irréguliers, des essoufflements, des douleurs thoraciques, des palpitations ou des vertiges. Des traitements médicamenteux existent pour soigner cette pathologie cardiaque, qui peut notamment être favorisée par l'hypertension, le diabète ou l'âge.
Comme le précise El Pais, ce trouble du rythme cardiaque peut être le signe d’autres problèmes cardiaques mais il peut aussi ne présenter aucun danger particulier. Agüero pourrait rester sous observation à l’hôpital encore quelques jours, le temps d’avoir les résultats complets de tous les tests effectués. D’après le quotidien Sport, l’attaquant argentin aurait déjà été victime d’un épisode similaire à l’âge de 12 ans.
Il n'est bien sûr pas le premier footballeur à être touché par cette pathologie. Le mois dernier, l'international français Kingsley Coman a été opéré pour corriger une légère arythmie cardiaque. Il a ensuite pu reprendre la compétition avec le Bayern après avoir manqué quelques matchs.