
Barça: au fond du gouffre, Coutinho intéresserait Chelsea

Philippe Coutinho - @AFP
Si Eden Hazard venait à quitter Chelsea dans un futur proche, l’été prochain par exemple, il se murmure que Philippe Coutinho aurait été désigné comme son remplaçant. C’est ce que croit savoir The Independent. Titulaire mercredi soir pour la demi-finale aller de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid, le Brésilien recruté à prix d’or (environ 130 millions d’euros) a encore rendu une pâle copie.
Apprécié pour son comportement exemplaire
Loin de son meilleur niveau, à des années lumières même de ce qu’il était capable de produire sous le maillot de Liverpool, Philippe Coutinho n’inquiète pas outre-mesure au Barça, nous indique Sport ce jeudi. Apprécié par ses coéquipiers pour son comportement exemplaire en coulisses, Coutinho recevrait le soutien nécessaire en toutes circonstances, même lorsqu’il subit les foudres de son entraîneur, Ernesto Valverde, assurent nos confrères espagnols.
Valverde souhaiterait insister
L’entraîneur espagnol serait même tenté de lui faire confiance malgré le retour du Français Ousmane Dembélé dont l’absence avait permis au Brésilien de bénéficier d’un certain temps de jeu. Valverde souhaiterait continuer dans cette voie et lui offrir ainsi l’opportunité de briller enfin sur le terrain et de trouver la continuité dans la performance à laquelle il aspire depuis son arrivée en Catalogne.