RMC Sport

Barça: avant le PSG, Araujo forfait contre Séville

Si Pedri est bien présent, Ronald Araujo sera absent pour la demi-finale retour de Coupe du Roi ce mercredi soir face au FC Séville (21h), le tout à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG (10 mars sur RMC Sport).

Tous deux blessés lors de la victoire contre Séville (2-0) en Liga le 27 février dernier, Ronald Araujo et Pedri connaissent des fortunes diverses. Tandis que le milieu de 18 ans, de retour à l’entraînement mardi, fait partie du groupe retenu par Ronald Koeman, le défenseur central doit encore patienter. Déjà touché à la cheville début février, l’Uruguayen ne s’est pas encore totalement remis de sa nouvelle blessure à la malléole.

Vers un forfait à Paris pour Araujo?

Le retour de Pedri est de bon augure pour le Barça, puisque la blessure au mollet de ce dernier pouvait laisser craindre une absence de plus longue durée et donc un forfait pour le match à Paris dans une semaine face au PSG (21h sur RMC Sport), pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions.

En revanche, le flou demeure complet autour de Ronald Araujo, qui pourrait bien faire l’impasse sur la rencontre européenne. Pour rappel, il avait déjà manqué à la fois la demi-finale aller de Coupe du Roi contre Séville (défaite 2-0) et le huitième de finale aller de C1 contre le PSG (défaite 4-1).

Ronald Araujo incertain face au PSG
Ronald Araujo incertain face au PSG © Icon Sport
Florian Chambon